-- -- -- / -- -- --
Sports

«Les portes de la sélection sont ouvertes à tous les Algériens»

«Les portes de la sélection sont ouvertes à tous les Algériens»

Le nouveau sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a animé, ce mercredi sa première conférence de presse au Centre technique national de Sidi Moussa, à Alger.

Accompagné de ses adjoints, Jesus Canadas et Miguel Angel Campos, respectivement entraîneur adjoint et préparateur physique, le nouveau coach espagnol de l’équipe nationale de football a commencé par déclarer qu’il était « ravi de venir travailler en Algérie » et de l’accueil qui lui a été réservé.

Lucas Alcaraz, qui a été accueilli hier à son arrivée à l’aéroport international d’Alger par Hakim Meddane, le nouveau manager des Verts, annonce qu’il s’est engagé sur un projet très ambitieux avec la Fédération algérienne de football (FAF).

Lucas Alcaraz qui n’a jamais eu à diriger, dans sa vie d’entraineur, une équipe nationale de football, considère son engagement et son projet avec la FAF comme « le plus grand défi » de sa carrière. Le nouveau patron de la barre technique des Verts a pour objectifs de qualifier les Verts à la CAN 2019 au Cameroun et atteindre les demi-finales du tournoi.

»Je me suis engagé pour un contrat de deux années avec l’objectif de qualifier la sélection à la CAN-2019 et atteindre le dernier carré de ce tournoi », a affirmé le nouveau coach national. Concernant le mondial russe 2018, l’espagnole estime que les chances de l’Algérie de se qualifier à cet événement footballistique mondial restent intactes, toutefois il admet que le classement actuel de l’équipe est mauvais.

Lucas Alcaraz va essayer, dira-t-il, de gagner tous les matches restant des qualifications au mondial, pour espérer décrocher le sésame.En plus de ses 2 adjoints espagnols, le nouvel entraineur en chef des Verts, Lucas Alcaraz annonce qu’il va intégrer, dans les prochains jours, 2 autres techniciens algériens dans son staff.

Le premier au poste d’entraineur adjoint, le second s’occupera de l’entrainement ders gardiens de but. Les noms des 2 techniciens visés n’ont pas été divulgués. Concernant le choix des joueurs, le coach espagnol affirme que la seule condition pour être sélectionné c’est d’être compétitif avec son club. « Je jugerai les joueurs selon leurs états de forme. Jouer en Europe n’est pas un avantage.

Les portes de la sélection sont ouvertes à tous les Algériens. » L’ancien entraineur de la formation espagnole, Granada, dira que le prochain match des Verts, le mois de juin prochain, est important et qu’il a déjà entamé, dans sa tête, la préparation de cette rencontre qui rentre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

« On va essayer de préparer la meilleure équipe pour affronter la sélection togolaise dans les meilleures conditions possibles », précise le sélectionneur national. Au cours de son premier face à face avec la presse, le technicien espagnol a révélé qu’il allait se déplacer à Oran vendredi pour assister au match MCO-MC Alger comptant pour la mise à jour de la 20e journée du championnat.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email