-- -- -- / -- -- --
Sports

Les plus grandes vedettes du sport algérien honorées

Les plus grandes vedettes du sport algérien honorées

Cette fin de semaine un féérique show a été organisé dans un chapiteau du Hilton étincelant de mille feux, pour honorer et distinguer les plus grandes stars du monde sportif algérien. 

En 2016, c’est la troisième édition de l’événement Algerian olympic awards et cela, avec la participation du président du Comité olympique algérien Mustapha Berraf, de nombreuses personnalités nationales invitées ainsi qu’un hôte étranger, le secrétaire du comité olympique du Sénégal.

Le chapiteau du Hiton brillait aux normes internationales de la technologie d’avant-garde en matière d’équipement audio-visuel, avec des écrans géants et un podium au décor et aux couleurs étincelants propres aux grands événements.

C’est que cette soirée voulait être à la hauteur des performances élevées de nos athlètes et sportifs qui ont hissé haut le prestige de notre pays au niveau international. Elles étaient présentes, en effet les vedettes du 1 500 mètres et du 800 mètres, Noureddine Morceli, Hassiba Boulmerka et bien sûr, Tewfik Mekhloufi, le héros des jeux olympique de Rio en 2016.

Les films retraçant leurs victoires étaient simultanément illustrés sur grand écran lors de leur passage sur scène. Ces images, d’une grande intensité émotionnelle, restent toujours aussi fortes à l’exemple des larmes versées par Nouredine Morceli, médaille d’or, à l’écoute de l’hymne national sur le podium des jeux olympique. 

L’événement Algerian olympic and sports awards 2016 a été aussi l’occasion d’honorer nos sportifs qui ont évolué avec succès tout au long de cette année dans des disciplines aussi diverses que le judo, l’escrime, la natation, le basketball, le volleyball, le tennis.

Ce fut l’occasion de distinguer également nos sportifs qui ont remporté une avalanche de médailles d’or, d’argent et de bronze aux jeux paralympiques de Rio de Janeiro en cette année 2016.

Ces athlètes et sportifs ont été la fierté de l’Algérie, faisant rayonner haut notre emblème national et les distinctions reçues au cours de cette soirée constituent un geste de reconnaissance et de gratitude à leur égard. Awards 2016 a été une opportunité pour rappeler l’immense effort accordé par l’Etat afin d’accompagner et de promouvoir le sport algérien dans toutes ses disciplines.

Ce soutien se manifeste du plus haut niveau, celui de la présidence de la République, jusqu’à ses grandes institutions, témoins les représentants du Premier ministère et du Sénat à cette remise de distinctions au monde sportif algérien. Les sponsors étaient aussi en force avec Mobilis, Alliance Assurances, Iris, 
Sport et musique

Cette soirée en l’honneur du sport algérien n’a pas été seulement un retour sur le passé mais aussi un clin d’œil à l’avenir. Deux grandes joutes sportives internationales sont en préparation : il s’agit des jeux africains et de la jeunesse en 2018 à Alger et les jeux méditerranéens en 2021 à Oran.

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, été présent à ces awards pour témoigner de l’avancement intensif en cours des préparatifs. Algerian of olympic and sportifs awards a été également un moment de divertissement avec une soirée de gala animée par des vedettes de la musique et de la chanson, démontrant que le sport est lié à l’art musical et que la musique est une partie indétachable de la vie du sport. 

C’est ainsi que le groupe musical Freekane, actuellement à la tête de la musique de la jeunesse, a marqué son passage sur scène. Il a été suivi par la dynamique Hassiba Amrouche qui sait mettre et créer de l’ambiance dans les manifestations sportives. Cheb Toufik était également présent, lui qui est l’idole des jeunes.

Samir Toumi a mis à profit cette soirée pour présenter, en exclusivité et chanter sa dernière création, qui est un titre incitant la jeunesse à aimer passionnément leur pays, l’Algérie. Samir Toumi a accompagné sa chanson avec une belle prestation d’un ballet chorégraphique. 

Safy Boutella, l’illustre auteur de fresques musicales de très haute élaboration et conception se trouvait parmi les invités de Algerian olympic and sportifs awards. Sa présence prouvant la grande alliance régnant et liant le sport en général à l’esprit de créativité et d’inspiration du monde de la musique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email