-- -- -- / -- -- --
Sports

Les pilotes d’Alger et de Blida se distinguent au Grand prix de Bouira

Les pilotes d’Alger et de Blida se distinguent au Grand prix de Bouira

Les pilotes des clubs d’Alger et de Blida se sont distingués, samedi, au premier grand prix de Bouira de la course de vitesse automobile organisé la ligue locale des sports mécaniques sur un circuit de 1.400 mètres avec la participation de plus de quarante (40) pilotes venus de plusieurs wilayas du pays.

Issus des wilayas de Bouira, Blida, Boumerdes, Alger et Bejaia, les participants ont été scindés en cinq catégories. Dans la première catégorie, c’est le pilote de Delly Brahim (Alger) qui a remporté la première place en parcourant le circuit en un temps record, a indiqué à le président de la ligue locale des sports mécaniques, Ali Laâmri, à l’APS.

Dans la seconde et la troisième catégorie, ce sont Yachir Amine du club de Rama El Mouradia d’Alger, et le pilote Serir Mourad d’El-Harrach (Alger), qui ont remporté les premières places, tandis que Chibani Sid Ali, de la ligue de Blida et Benaïssa Hamza, de Dely Brahim (Alger) ont été classés premiers dans les cinquième et quatrième catégories, selon les résultats de la compétition.

“Il s’agit d’un événement exceptionnel qu’organise notre ligue pour la première fois dans le cadre du premier grand prix de Bouira de la course de vitesse qui se déroule sur un circuit qui répond aux normes mondiales”, situé près du complexe sportif Rabah Bitat de la ville, a souligné Laâmri.

Le même responsable a ajouté, en outre, que cette première édition est considérée comme une première expérience, malgré le manque flagrant de moyens que connaît la ligue locale depuis plusieurs mois.

“On souhaite que cette course soit mieux organisée l’année prochaine, et que l’Etat nous accorde une attention particulière en vue de réussir cette manifestation sportive”, qui s’est déroulée en présence de l’association nationale de la prévention routière “Essalama El-Mourouria” et son président Ali Chekila, a-t-il dit.
La course s’est déroulée en présence d’un public nombreux venu admirer les spectacles de courses que leur offrent les pilotes participants. “Après cette course, la plupart de ces pilotes vont rejoindre Bordeaux (France) en vue de participer au grand prix de la Méditerranée qui aura lieu bientôt”, a fait savoir Ali Laâmri.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email