-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Pétroliers assurent leur qualification en phase finale à Tunis (FIBA Afrique)

Les Pétroliers assurent leur qualification en phase finale à Tunis (FIBA Afrique)

Le club de basket-ball algérien GS Pétroliers s’est imposé face à son homologue marocain de l’AS Salé sur le score de 87 à 85 (mi-temps : 46-40), en match comptant pour la 5e et dernière journée du tournoi de qualification (Zone 1) de la Coupe d’Afrique des clubs champions (messieurs), disputé jeudi à Monastir (Tunisie).

Les Algériens qui terminent la compétition avec un bilan de quatre victoires et une défaite (9 points), sont assurés de participer à la phase finale de la compétition, prévue du 11 au 20 décembre à Tunis, après la décision de la FIBA Afrique d’ajouter une 3e place qualificative pour la Zone 1.

Les deux autres clubs qualifiés sont : l’AS Salé également avec 9 points et l’US Monastir qui dispute son dernier match face au MAS de Fès à partir de 17h30. 

Le premier match de la journée entre libyens a vu la victoire d’Al-Ittihad face à Al-Nasr (78-60).Le tournoi de qualification de la Zone 1 a enregistré la participation de six clubs, à savoir le GS Pétroliers (Algérie), l’AS Salé et le MAS Fès (Maroc), Al-Ittihad et Al-Nasr (Libye) ainsi que l’US Monastir (Tunisie).

La branche africaine de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA Afrique) a dévoilé la liste des douze clubs participants à la phase finale de la Coupe d’Afrique des clubs champions (messieurs), prévue du 11 au 20 décembre à Tunis, dont le représentant algérien, GS Pétroliers.

Initialement deux places qualificatives étaient en jeu au tournoi de la Zone 1 avant que la FIBA Afrique ne décide d’ajouter une autre place qualificative (wild card).Le tournoi qualificatif de la Zone 1 enregistre la participation du GS Pétroliers (Algérie), l’AS Salé et le MAS Fès (Maroc), Al-Ittihad et Al-Nasr (Libye) ainsi que l’US Monastir (Tunisie).Le tenant du trophée, Al Ahly du Caire, sera le grand absent de cette édition.

Liste des 12 clubs participants :
Tunisie : ES Rades (club organisateur) et US Monastir.
Algérie : GS Pétroliers. 
Maroc : AS Salé.
Nigeria : Kano Pillars et Gombe Bulls.
Angola :Recreativo do Libolo et d’InterClube.
Ouganda : City Oilers. 
RD Congo : ASB Mazembe et New
Generation.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email