-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Pétrolières accrochées à Constantine

Les Pétrolières accrochées à Constantine

La dixième journée du Championnat national de handball chez les dames a été marquée par le semi-échec enregistré par le Champion d’Algérie en titre, le GSP, à Constantine face au FSC sur le score de 20 partout. Ce score de parité profite aux El-Biaroises pour occuper seules le leadership, suite à leur victoire sur les filles d’Arzew sur le score de 22 à 15.

Privées de Sihem Hemissi et de Baya Bennabi, les Pétrolières ont donc été surprises par cette excellente formation du FSC qui l’a obligé au partage des points. Ainsi, le GSP s’en titre à bon compte, puisqu’il était mené jusqu’à quatre buts d’écart en seconde période avant de revenir au score et éviter la défaite.

A El Achour, la formation du HBC El-Biar a connu aussi quelques problèmes pour s’en débarrasser de la très équipe du HBCF Arzew. En effet, les camarades de l’excellente Saddiki avaient donné du fil à retordre aux protégées de Karim Achour durant toute la première mi-temps puisque celle-ci fut sifflée sur le score de six partout.

C’est en seconde période que les coéquipières de Haffar feront la différence pour l’emporter sur le score de 22 à 15. A la lumière de ce succès, le HBCEB prend seul les commandes du classement avec une longueur d’avance sur le GS Pétroliers.

Les Constantinoises du FSC pointent à la troisième place avec un total de 17 points, soit à deux points du GSP et trois du leader el-biarois.

Derrière ce trio, il y a un creux. Un trou de sept points puisque ce sont les Saidies de HAWA qui occupent cette quatrième place (10 points) suite à leur victoire aux dépens de la formation du HC Mila 20 à 16. Cependant, les camarades de Bouzeraib devront toutefois se méfier du club de Touggourt qui pointe à la cinquième place avec neuf points et qui ont un match en retard à disputer contre le promu Mila. En cas de succès, les filles de Djoudi détrôneraient HAWA au classement.

Néanmoins, les Touggourties se sont faites piéger par le sept de Gdyel à domicile sur le score de 22 à 19, et c’est là une autre surprise de cette dixième manche.
Pour la prochaine journée qui sera marquée par le choc entre le GS Pétroliers et le HBC El-Biar, il faut rappeler tout de même que cette rencontre aura lieu à la salle Bordj El Kiffan vendredi prochain et débutera à 16h. 

Résultats :

FS Constantine – GS Pétroliers 20-20
HBC El Biar – HBCF Arzew 22-15
ESFOR Touggourt – HBC Gdyel 19-22
HHB Saïda – HC Mila 20-16
RIJA Alger – ASFA Constantine 24-21
OJS Constantine – CHB Bachdjarah 26-17

Classement Pts J

1. HBC El Biar 20 10
2. GS Pétroliers 19 10
3. FS Constantine 17 10
4. HHB Saïda 10 10
5. ESFOR Touggourt 9 9
– RIJA Alger 9 10
7. HBCF Arzew 8 10
8. HC Mila 7 9
9. OJS Constantine 6 10
10. ASFAK Constantine 5 10
– HBC Gdyel 5 10
12. CHB Bachdjarah 3 10

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email