-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les Pétards causent un incendie dans un appartement à Constantine

Les Pétards causent un incendie dans un appartement à Constantine

Neuf personnes dont deux agents de la protection civile, âgés de 28 et 39 ans, ont été blessées lors d’un incendie provoqué par des pétards dans un appartement à Constantine le jour du Mawlid Ennabawi.

L’incidents survenu dans un appartement situé situé à la cité Benzekri au centre-ville de la capitale de l’Est dans la soirée dite de la nefka au cours de laquelle est célébré à coups de pétards et autres produits pyrotechniques la naissance du Prophète, que le salut soit sur lui.
Agées entre 11 et 50 ans les victimes ont été évacuées par les secouristes vers la polyclinique Filali et le CHU Dr Benbadis.
La majorité des blessés souffrait de complication respiratoire en raison de la fumée, à en croire le responsable de la cellule de communication du corps de secours, lequel précise en outre que ses deux collègues avaient été victimes d’entorses au niveau des membres postérieurs.

L’incendie s’est déclaré jeudi vers 23 heures et demi au niveau d’une pièce de l’appartement situé au cinquième étage d’un immeuble à la suite d’utilisation de produits pyrotechniques. La présence de couverture et autres matériaux de couchage auraient facilité la propagation des flemmes, apprend-on par ailleurs.

Une panique générale s’est emparée des habitants de l’immeuble lesquels ont tous fui leurs domiciles pour éviter d’être  pris en otage par les flammes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email