-- -- -- / -- -- --
Monde Asie

Les passagers d’un avion accidenté retrouvés vivants en Sibérie

Les passagers d’un avion accidenté retrouvés vivants en Sibérie
TOMSK REGION, RUSSIA - JULY 16, 2021: A view of an Antonov An-28 passenger plane that made a hard landing in Russia's Tomsk Region. All 19 people on board survived the incident. Stringer/TASS/Sipa USA/34160190/MB/2107161602

Les 18 passagers et membres d’équipage d’un avion russe qui avait disparu des radars en Sibérie, contraint à un atterrissage d’urgence dans la taïga, ont été retrouvés vendredi vivants et sans blessures graves.

L’appareil, un Antonov exploité par la compagnie “Aviation légère sibérienne” (SILA), reliait la petite ville de Kedrovy à Tomsk quand il a cessé d’émettre vers 17H00 locales (11H heure d’Alger).

Dans un premier temps, le ministère régional des Situations d’urgence a indiqué que l’An-28 avait été localisé et semblait avoir effectué un “atterrissage d’urgence”, ajoutant que des survivants avaient été aperçus par les secours depuis les airs.

“Les 15 passagers et trois membres d’équipage ont été retrouvés. Toutes les personnes qui étaient à bord sont vivantes”, a ensuite annoncé l’agence aérienne Rosaviatsia dans un communiqué, précisant qu’ils étaient transférés vers Tomsk, la capitale de la région.

Selon ce communiqué, l’avion a été retrouvé à environ 150 kilomètres à l’ouest de Tomsk, où il aurait dû atterrir.

Aucune blessure grave n’est à déplorer parmi les survivants, les médecins ayant “enregistré principalement des contusions et des écorchures”, selon un communiqué publié par les autorités régionales.

“Nous avons tous cru à un miracle. Et grâce au professionnalisme des pilotes, il a eu lieu et tout le monde est en vie”, a salué le gouverneur de la région de Tomsk, Sergueï Jvatchkine, cité dans le communiqué.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email