Les passagers d’un avion accidenté retrouvés vivants en Sibérie

Les 18 passagers et membres d’équipage d’un avion russe qui avait disparu des radars en Sibérie, contraint à un atterrissage d’urgence dans la taïga, ont été retrouvés vendredi vivants et sans blessures graves.
L’appareil, un Antonov exploité par la compagnie « Aviation légère sibérienne » (SILA), reliait la petite ville de Kedrovy à Tomsk quand il a cessé d’émettre vers 17H00 locales (11H heure d’Alger).
Dans un premier temps, le ministère régional des Situations d’urgence a indiqué que l’An-28 avait été localisé et semblait avoir effectué un « atterrissage d’urgence », ajoutant que des survivants avaient été aperçus par les secours depuis les airs.
« Les 15 passagers et trois membres d’équipage ont été retrouvés. Toutes les personnes qui étaient à bord sont vivantes », a ensuite annoncé l’agence aérienne Rosaviatsia dans un communiqué, précisant qu’ils étaient transférés vers Tomsk, la capitale de la région.
Selon ce communiqué, l’avion a été retrouvé à environ 150 kilomètres à l’ouest de Tomsk, où il aurait dû atterrir.
Aucune blessure grave n’est à déplorer parmi les survivants, les médecins ayant « enregistré principalement des contusions et des écorchures », selon un communiqué publié par les autorités régionales.
« Nous avons tous cru à un miracle. Et grâce au professionnalisme des pilotes, il a eu lieu et tout le monde est en vie », a salué le gouverneur de la région de Tomsk, Sergueï Jvatchkine, cité dans le communiqué.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.