-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Les orateurs à la conférence Mobile 360 Series connus

Les orateurs à la conférence Mobile 360 Series connus

La GSMA a annoncé ce mercerdi  le nom des premiers intervenants de sa conférence Mobile 360 Series – MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) qui aura lieu les 26-27 novembre 2018 à Dubaï.
Il s’agira de la sixième édition de cet événement de deux jours qui se déroulera pour la première fois de manière autonome sur le nouveau site de l’hôtel Westin Mina Seyahi.
Des délégués de haut niveau s’y retrouveront pour discuter et réfléchir sur les questions, les opportunités et les défis récents spécifiques à la région, au travers d’exposés d’orientation, de tables rondes et d’ateliers.
Cette année, la conférence mettra particulièrement l’accent sur les investissements de la région dans les technologies transformatrices, notamment l’intelligence artificielle (IA), la blockchain et la 5G.
“Les investissements considérables réalisés par la région dans les technologies mobiles ont stimulé une transformation numérique rapide caractérisée par un nombre croissant d’abonnés, un taux d’adoption élevé du haut débit mobile et le développement d’une pléthore de nouvelles entreprises innovantes, a déclaré Michael O’Hara, directeur du marketing, GSMA.
Bien sûr, il s’agit d’une région extrêmement diversifiée et, outre l’impact des nouvelles technologies de rupture, nous couvrirons également les besoins des marchés émergents. Nous sommes impatients d’accueillir les délégués à la conférence de cette année.”

Les premiers intervenants dont la participation est confirmée sont les suivants :
• Hatem Dowidar, directeur général, Etisalat International
• Imen Benzine, directrice du marketing, Algérie Telecom
• Ling Wu, président, Carrier Blockchain Study Group (CBSG) Consortium
• Osman Sultan, directeur général, Du
• Rafiah Ibrahim, présidente Moyen-Orient et Afrique, Ericsson
• Mohie Elrafey, directeur du marketing, marchés de croissance de l’Est, GE Healthcare
• Jawad Abbassi, directeur MENA, GSMA
• John Giusti, responsable de la réglementation, GSMA
• Anthony Butler, leader et directeur de la technologie, IBM Blockchain Services, Moyen-Orient et Afrique
• Jaime Galviz, directeur des opérations et du marketing, Microsoft MEA
• Thierry Millet, directeur général, Orange Tunisie
• Navin Gupta, directeur général Asie du Sud et MENA, Ripple
• Daichi Nozaki, vice-président affaires mondiales, SoftBank
• Nasser bin Suleiman Al-Nasser, directeur général, STC
• Ahmed El Beheiry, directeur général, Telecom Egypt
• Aysem Ertopuz, vice-présidente exécutive services et solutions numériques, Turkcell
• Scott Gegenheimer, directeur général opérations, Zain Group

Hatem Dowidar, directeur général d’Etisalat International, a affirmé que “le secteur des télécommunications a évolué, la numérisation prenant le pas sur nos activités et toutes les initiatives gouvernementales. Un événement mondial comme Mobile 360 Series met les innovations numériques au premier plan et offre aux responsables du secteur une plateforme leur permettant de s’impliquer et de s’informer sur les tendances et les technologies du secteur. La conférence s’inscrit également dans notre stratégie de participation active et de lancement d’initiatives numériques qui auront un impact important sur la société en général.”

Mobile 360 – MENA, qui a attiré l’année dernière des représentants de haut niveau d’opérateurs de réseau mobile, de fournisseurs d’infrastructures de réseau, de gouvernements et d’organismes de réglementation, offre aux délégués la possibilité de bénéficier de l’expérience critique des leaders du secteur. La première journée de la conférence sera consacrée à l’application des nouvelles technologies et à leur impact sur différents secteurs de l’économie (notamment la blockchain), à l’IA pour améliorer l’expérience client, à la cybersécurité, à l’identité numérique et à l’internet des objets.
La deuxième journée sera axée sur les infrastructures, les politiques et les approches réglementaires nécessaires pour continuer à encourager l’innovation à l’ère de la 5G. Un exposé thématique sur “La transformation numérique et les partenariats stratégiques” expliquera comment les opérateurs peuvent jouer un rôle clé dans l’avenir numérique.
Un atelier sur le thème du “Soutien de l’innovation et de l’investissement en Afrique du Nord” est également prévu.
Etisalat (sponsor hôte) et Huawei (sponsor principal), ainsi qu’Ericsson, Facebook, Intelsat et Matrixx Software (sponsors de soutien) figurent parmi les leaders du secteur qui soutiennent l’événement. La GSMA a récemment signé avec Etisalat un protocole d’accord pour soutenir l’organisation de la conférence Mobile 360 Series dans la région MENA en 2018 et 2019.

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit plus de 750 opérateurs et plus de 350 sociétés appartenant à l’écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également les événements MWC, leaders du secteur, qui se tiennent chaque année à Barcelone, Los Angeles et Shanghai, ainsi que la série Mobile 360 de conférences régionales.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email