-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les opticiens se retrouvent dans leur espace

Les opticiens se retrouvent dans leur espace

RH. International communication annonce l’ouverture du 10e Salon de l’optique et de la lunetterie ce jeudi 20 octobre 2016 au Palais des expositions, SAFEX.

« La vue s’impose ainsi comme l’une des principales préoccupations de santé au quotidien de tous », souligne le directeur général de cette dixième édition.

Cette dernière accueillera des délégations étrangères et se veut un regard sur les dernières technologies, tant au niveau des équipements pour ophtalmologistes que des opticiens.

Une invitation en somme à travers les différents stands pour découvrir les nouvelles collections de montures de lunettes optiques et solaires et les nouveautés dans le matériel et outillage.
S’y ajoutent aussi une large gamme de lentilles de contact et d’instruments d’optique et accessoires.

Pour se faire, des fabricants de verres, des distributeurs, des représentants de marques, des importateurs seront au salon pour échanger, s’informer et rencontrer les ophtalmologistes, orthoptistes, opticiens-optométristes, chercheurs, et ergonomes pour un échange de point de vue sur cette filière. Par ailleurs, le SIOL qui célèbre sa dixième année d’existence, vise en premier lieu à « dynamiser la profession et encourager l’investissement ». Plusieurs conférences sont programmées en marge du salon.

Outre le verre vu sous l’angle de la dernière technologie que présenteront conférenciers nationaux et étrangers, on évoquera aussi les différentes maladies de œil grâce a des ophtalmologistes, notamment le docteur Messadi qui abordera les conséquences des accidents de voiture sur l’œil, ainsi que le dépistage des autres maladies causées notamment par les lunettes de contrefaçon qui aggravent encore plus le risque, puisque quand nous les portons, la pupille se dilate et les rayons pénètrent jusqu’à la rétine en causant d’énormes dégâts.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email