-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les nouvelles générations appelées à s’inspirer de l’esprit de Novembre

Les nouvelles générations appelées à s’inspirer de l’esprit de Novembre

Des moudjahidines ont appelé hier à Alger à l’occasion de la réception officielle organisée au Palais du peuple à l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954 nouvelles générations à s’inspirer de l’esprit de la révolution afin de pouvoir relever les défis du présent.

Le dirigeant de la wilaya IV historique, le moudjahid Youcef El Khatib a estimé que « la guerre de libération a été menée par les jeunes de l’époque qui n’ont pas hésité à répondre à l’appel du devoir quand l’heure cruciale avait sonné », appelant les jeunes à « s’inspirer de l’esprit de cette révolution et des principes de Novembre 1954 ».

A propos du message du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de cette célébration, il a déclaré que « le message était à la hauteur dans la mesure ou le président a vécu la révolution et mesure les défis du moment » .

Ali Haroun, membre de la fédération de France du Front de libération nationale (FLN), a invité, pour sa part, les nouvelles générations « à prendre exemple de la génération de la révolution pour faire face aux défis du présent », relevant que « les obstacles que rencontre l’Algérie actuellement ne sont pas comparables à ceux qui de l’époque précédant le déclenchement de la guerre ».

Estimant que « le déclenchement de la révolution de Novembre a constitué un renouveau pour la nation algérienne », le commandant Lakhdar Bouregaâ, dirigeant de la wilaya IV historique, a exhorté les nouvelles générations à « ne pas écouter les discours porteur de haine envers le pays ». Pour sa part, Nabila Benboulaid, fille du chahid Mustapha Benboulaid, a appelé à « préserver les acquis de la révolution, notamment l’indépendance du pays et son unité ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email