-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Les nouveautés de Samsung au Med-IT 2015

Les nouveautés de Samsung au Med-IT 2015

A l’occasion de la douzième édition du Salon international des technologies de l’information (Med-IT 2015), Samsung Algérie a choisi de présenter aux visiteurs ses toutes dernières nouveautés en matière de téléphonie mobile et de produits connectés.

Samsung Electronics fera le show au Salon international des technologies de l’information Med-IT, qui se tiendra du 26 au 29 octobre 2015 au Palais de la culture Moufdi-Zakaria, avec une panoplie de produits innovants exposés pour la première fois en Algérie.

A travers son bureau à Alger, Samsung Electronics participe au Med-IT 2015 avec « un grand stand qui accueille plusieurs produits dans des segments différents, notamment un espace dédié au mobile (téléphonie mobile et objets connectés).

Les clients auront ainsi l’opportunité de vivre l’expérience des produits Samsung, à savoir les tout derniers produits phare de sa gamme de smartphones à grand écran : le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+, en plus des gammes J et A », indique Samsung dans un communiqué.

Présentant les caractéristiques des deux modèles de smartphones susmentionnés, le constructeur sud-coréen souligne que « le Galaxy S6 edge+ et le Galaxy Note 5 combinent harmonieusement design et fonctionnalité avec des caractéristiques de pointe, comprenant la meilleure technologie d’écran avec des écrans Quad HD Super AMOLED, l’appareil photo le plus avancé pour des photos et des vidéos de haute qualité, le dernier système de recharge câblé et sans fil rapide, et un processeur incroyablement puissant ».

Ces deux modèles partagent, par ailleurs, de nombreuses caractéristiques techniques, à commencer par la taille de leur écran de 5,7 pouces ». Notons que la seule différence notable est que le Galaxy S6 Edge+ possède un écran incurvé par rapport au S6 Edge.

La montre connectée Gear S2 fait son entrée en Algérie

La toute dernière montre intelligente de Samsung, la Gear S2, fait son entrée en Algérie après avoir été dévoilée pour la première fois, en septembre dernier, à l’IFA de Berlin considéré comme le carrefour international des expositions des nouveautés high-tech. Ainsi, les visiteurs pourront admirer la smartwatch Samsung Gear S2 tant attendue. Côté caractéristiques, son concepteur indique qu’elle est dotée d’un cadran circulaire de 1,2 pouce Super Amoled (360×360).

Elle intègre un processeur dual-core cadencé à 1 GHz et possède une mémoire vive de 512 Mo. Elle fonctionne sous le système d’exploitation Tizen, contrairement à la plupart des montres connectées qui opèrent sous Android Wear. La nouvelle montre connectée de Samsung se caractérise surtout, dit-on, par son autonomie qui va de 2 à 3 jours sans recharge. 

Par ailleurs, Samsung invite les visiteurs à voyager au-delà du réel avec le casque Gear VR pour une expérience virtuelle hors normes. En terme de produits IT, le géant sud-coréen indique qu’il « présentera des solutions B2B ainsi que des produits destinés aux consommateurs en général, à savoir des imprimantes, des moniteurs mais aussi des solutions d’affichages dynamiques LFD, en l’occurrence le tout dernier UE46D.

Ce dernier vise principalement les espaces commerciaux vu qu’il optimise l’expérience visuelle des clients. Ses bords ultrafins assurent un rendu optimal du contenu et offrent une solution qualitative et fiable ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email