-- -- -- / -- -- --
Monde

Les missiles de la résistance plongent Najrane dans l’obscurité

Les missiles de la résistance plongent Najrane dans l’obscurité

Selon une source militaire citée par l’agence yéménite Khabar, quatre roquettes de type Katioucha se sont abattus vendredi soir sur la station d’électricité de Najrane, plongeant cette ville frontalière du Yémen dans l’obscurité totale.

Jeudi, le média militaire des forces yéménites a publié une vidéo montrant la destruction par les combattants de l’armée et d’Ansarullah des bases arrières de la ville de Najrane.

Les forces yéménites se sont emparées jeudi de toutes les bases donnant sur l’ouest de Najrane. Il est à noter que les villes yéménites souffrent depuis plus d’un an (mars 2015) d’une pénurie d’électricité, en raison des raids saoudiens contre les installations vitales du pays et le blocus maritime et aérien imposé par l’Arabie contre le Yémen.

Par ailleurs, deux soldats saoudiens ont été tués par des snipers yéménites visant les bases d’Abadiya et Dokhane à Jizane (sud de l’Arabie), a rapporté la chaine yéménite AlMassirah.
S’agissant des frappes saoudo-arabes, soutenus par l’Otan et Israël, contre les régions yéménites, plus de 20 enfants ont été tués dans des raids visant une école dans la région de Jomaa ben Fadel, à Saada (nord).

Du carburant américain aux avions saoudiens

Entre-temps, le site américain The District Sentinel a révélé que l’armée de l’air US a intensifié ces derniers mois son appui à la guerre dirigée par l’Arabie contre le Yémen. Et d’ajouter : « Selon le quotidien spécialisé The Air Force Times, l’armée américaine a augmenté de 61 % depuis février les opérations de ravitaillement en vol des avions saoudiens impliqués dans les frappes contre le Yémen ».

La porte-parole de l’armée de l’air américaine a révélé lundi à ce quotidien que les avions américains ont mené 1144 opérations de ravitaillement en vol. Ils ont fourni 40 millions tonnes de carburant aux avions saoudiens.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email