-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les «meilleures» relations existent entre les Polices algérienne et française

Les «meilleures» relations existent entre les Polices algérienne et française

Les « meilleures » relations existent entre les polices algérienne et française, a affirmé hier à Alger le directeur général de la police nationale française, Jean-Marc Falcone, à l’issue de son entrevue avec le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel.

« Ma visite entre dans le cadre d’une coopération qu’on veut confirmer et développer en toute amitié et confiance. Les meilleures relations du monde existent entre nos deux pays et les deux directions générales de la police, à tous les niveaux », a déclaré à la presse M. Falcone, soulignant qu’il s’agit, pour lui, du premier déplacement à Alger.

Il a ajouté que l’ambassade de France à Alger ainsi que son attaché de sécurité intérieure « travaillent beaucoup à cette collaboration et entretiennent cette confiance qui est primordiale entre nos deux pays et nos deux institutions ».

Abordant la réunion de travail qu’il a eue avec M. Hamel, le responsable français a exprimé sa « satisfaction » de la teneur des discussions, ajoutant que l’entretien a permis aux deux parties de faire « un tour d’horizon des différents dossiers » qui concernent la coopération entre les deux institutions de police.

« Je remercie M. Hamel pour son ouverture d’esprit et son analyse qui nous ont permis, encore une fois, de travailler le plus correctement possible et de resserrer les liens qui nous unissent », a-t-il souligné.

De son côté, le directeur général de la DGSN a indiqué que dans le cadre de cette visite de travail, « plusieurs points » ont été abordés entre les deux parties qui ont également « échangé les expériences et les expertises des deux institutions de police, en vue de renforcer leur coopération bilatérale et de la hisser au plus haut niveau ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email