Les médias de Blida s’invitent chez le wali : L'importance de l'information de proximité – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Les médias de Blida s’invitent chez le wali : L’importance de l’information de proximité

Les médias de Blida s’invitent chez le wali : L’importance de l’information de proximité

La Journée mondiale de la presse a été célébrée ce vendredi à Blida, à l’instar des autres wilayas du pays, par une rencontre exclusive du wali avec les représentants des quotidiens nationaux et des chaines de télévisions qui ont toute la latitude de soulever les difficultés rencontrées dans l’exercice du dur métier. Une occasion pour les hommes de la presse écrite et audio-visuelle de célébrer l’évènement et d’échanger les points de vue avec le wali dans une ambiance de convivialité.

M. Ouchen, wali de Blida, a mis en avant, dans son allocution, l’importance de l’information de proximité dans l’acheminement de l’information exacte, précise et en temps réel aux citoyens, ainsi que le rôle central qu’elle joue dans l’éclaircissement de l’opinion publique. Pour le wali de Blida, la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse se veut une occasion « pour se remémorer les qualités des femmes et hommes des médias algériens qui ont été à l’avant-garde avec leurs plumes judicieuses et leurs idées éclairantes, donnant ainsi un exemple de professionnalisme, de sacrifice et de lutte, en vue de porter haut la voix des Algériens et de l’Algérie ».

Une journaliste a donné sa vision sur le début du processus d’édification et de construction de l’Algérie indépendante, en déclarant que les soldats de l’information et les sommités du journalisme avaient un grand rôle dans la concrétisation de la souveraineté et de son rétablissement sur la radio et la télévision, véritable tournant dans l’histoire du journalisme algérien et avaient travaillé en étant convaincus de la sacralité de la mission et de la noblesse du legs qu’ils héritent.

« Ces générations se sont succédé dans la profession et ont immortalisé leurs noms avec des registres d’or, pour transmettre la responsabilité et le legs médiatique à notre génération, qui s’efforce elle aussi à se mettre au diapason des derniers développements dans le champ de l’information et des nouveautés les plus récentes dans le monde de la presse ». Le wali a rappelé que  » l’Etat algérien sous la direction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, accorde une grande importante au domaine de l’information et de la communication et au travail journalistique, d’autant qu’il a affirmé, à plus d’un titre, la nécessité d’œuvrer à la moralisation du travail médiatique, en vue de hisser le niveau de la presse et de la performance médiatique en Algérie ».

Les  journalistes présents à cet événement se sont exprimés sur l’expérience de la presse qui a atteint un degré de maturité lui permettant de gagner davantage en crédibilité, soulignant que le 3 mai devrait être une occasion historique pour faire le bilan de ce qui a été réalisé, avec une presse objective loin de toute diffamation et de dénaturation.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email