-- -- -- / -- -- --
Sports

Les leaders sur du velours

Les leaders sur du velours

Après une très longue trêve en raison de la préparation et de la participation de notre sept national au mondial qatarien, le championnat national de handball reprendra ses droits demain avec le déroulement de la 9e journée du championnat messieurs.

Une 9e manche qui sera certainement favorable aux équipes qui vont évoluer à domicile. Nul doute que la hiérarchie sera respectée avec cette reprise.

Dans la poule A, le GS Pétroliers, qui occupe la première place et demeure invaincu cette saison, accueille demain, à la salle de Bordj El-Kiffan, la formation du MB Tadjenant. Bien entendu, sur le papier, les Pétroliers partent largement avec les faveurs du pronostic, mais c’est avec beaucoup de curiosité que nous allons découvrir cette équipe de Tadjenant, qui joue pour la première fois de son existence au sein de la plus haute division de handball dans notre pays.

Dans le même temps, le MC Saïda, poursuivant du GS Pétroliers, n’éprouvera certainement pas de problèmes à s’imposer devant le sept milévien, tout comme la JSE Skikda, qui reçoit chez elle la formation el-biaroise du HBCEB, la lanterne rouge de cette poule.
Dans l’autre groupe, le CRB Baraki, sous la houlette de Karim Bechkour, domine lui aussi cette poule et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La venue, demain, du Mouloudia d’Oran ne semble pas inquiéter les coéquipiers de Hamza Toum qui veulent consolider leur place de leader incontestable.

Une première place que Baraki n’a pas lâché depuis la première journée de ce championnat et qui est officiellement qualifié pour le play-off en vue de disputer encore une fois le titre national. A Aïn Touta, l’ESAT ne ratera sûrement pas l’aubaine de coller aux basques de Baraki puisqu’elle reçoit le sept de Chelghoum-Laïd, qui peut être à la portée des camarades de Mustapha Abbassi. Ces derniers, qui vont représenter l’Algérie au prochain championnat arabe des clubs qui se déroulera à Agadir (Maroc), se sont renforcés par la venue du DTN de la FAHB, M. Kheraifia, pour prendre les destinées du club phare des Aurès.

La dernière rencontre au programme de cette 9e journée aura lieu chez les Criquets de Bordj Bou Arréridj, qui reçoivent l’Olympique Maghnia dans un match très intéressant à suivre puisque les deux formations cherchent à soigner leur classement et espèrent jouer les premiers rôles cette saison. Cependant, le CRBBA, qui réalise un bon parcours jusqu’à maintenant, a les capacités d’empocher les deux points de la victoire.

Programme des rencontres

Demain

Groupe A
JSE Skikda – HBC El-Biar à 15 h
MC Saïda – CRB Mila à 15 h
GS Pétrolier – MB Tadjenant à 15 h
Exempt : El-Oued

Groupe B
CRB Baraki – MC Oran à 16h30
ES Aïn Touta – C. Chelghoum Laïd à 15 h
CRB Bordj Bou Arréridj – O. Maghnia à 15h
Exempt : GS Boufarik

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email