Les joueurs du MCA célèbrent la fête du printemps de Chine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Algérie-Chine

Les joueurs du MCA célèbrent la fête du printemps de Chine

Les joueurs du MCA célèbrent la fête du printemps de Chine

Les joueurs du MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. ont célébré la fête du printemps chinois de l’année 2023 en participant dans une vidéo à la promotion du rapprochement entre la culture algérienne et chinoise.

Les joueurs du plus vieux club de football en Algérie ont découvert à l’occasion du festival du printemps  les signes astrologiques chinois.

Les scènes de la vidéo se déroulent d’abord dans le centre d’entrainement du MCA où les joueurs reçoivent des invitations à un rendez-vous dans une maison à la Casbah d’Alger dont la porte ne s’ouvre que lorsque les joueurs assemblent les morceaux d’un puzzle.

Une fois à l’intérieur, les joueurs sont accueillis par une famille algérienne, en tenues traditionnelles et s’exprimant en chinois. La demeure est décorée aux guirlandes et aux motifs chinois.

Diffusée en Chine, la vidéo a brassé plus de 750 000 vues, ce qui dénote l’intérêt que porte les internautes chinois à l’Algérie.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email