Les Jeux olympiques de Rio en point de mire pour les Verts – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Les Jeux olympiques de Rio en point de mire pour les Verts

Les  Jeux olympiques de Rio en point de mire  pour les Verts

La sélection algérienne olympique de football se rendra aujourd’hui à bord d’un avion spécial de la compagnie Air Algérie à destination de Dakar (Sénégal) pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations des U 23 prévu du 18 novembre au 12 décembre prochain 2015.

Un rendez vous qualificatif aux prochain jeux olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016. Les Jeunes Fennecs du coach suisse Pierre André Schurman, évoluera dans le groupe B, domicilé à Mbour, en compagnie de l’Egypte, du Mali et du Nigeria.

Les Olympiques algériens, dont la délégation est présidée par le Directeur technique national Nourredine Kourichi, entameront la compétition par un choc face à l’Egypte le 28 novembre avant de croiser le fer contre respectivement le Nigeria (2 décembre) et le Mali (5 décembre). Un parcours très difficile mais loin d’être impossible pour les camarades de Zinedine Ferhat le sociétaire des Rouge et Noir de Soustara.

Il poursuit son stage de préparation entamé samedi dernier au centre technique national de la Fédération algérienne de football à Sidi Moussa, Cela dit et en prévision de cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie CAN-2015 (U23), le sélectionneur suisse, Pierre André Schürmann a retenu 21 joueurs qui ses sont préparés dans les meilleures conditions au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.

Les 21 joueurs retenus pour le rendez-vous africain, prévu du 28 novembre au 12 décembre 2015, ont peaufiné leur préparation à l’issue de deux séances d’entraînement sur la pelouse du centre en question.

Les partenaires du gardien chélifien Salhi et le Belouizdadi Daraoui avaient pour rappel disputé un match amical contre la Tunisie le 16 novembre à Tunis. Il s’est soldé par une défaite sur le score de 2 à 0 devant les Aiglons de Carthage.

Les Olympiques algériens qui auront à cœur joie de faire une bonne Coupe d’Afrique devront pour cela prendre d’abord option pour la qualification face à leur premier adversaire l’Egypte. Un premier examen qu’ils passeront sans la présence du boss Raouraoua qui ralliera le pays de la Terranga plus tard et qu’il ne faudrait pas rater d’autant que les deux autres adversaires, le Nigéria et le Mali sont d’un calibre de niveau mondial. 

C’est dire ce qui attend les Verts ayant besoin d’une solidarité sans faille et de l’obligation pour eux d’élever leur niveau dans un groupe assez coriace. Le groupe A, domicilié à Dakar, est constitué du Sénégal (pays hôte), la Tunisie, la Zambie et l’Afrique du Sud.Les trois premiers du tournoi se qualifieront aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro-2016. 

Liste des 21 joueurs retenus :

Salhi Abdelkadir (ASO Chlef), Methazem Oussama (RC Arbaâ), Chaâl Farid (USM Harrach), Salah Nour Islam (ASO Chlef), Rebiai Miloud (ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958  ), Abdellaoui Ayoub (USM Alger), Kenniche Ryad Kamar Eddine (ES Sétif), Cherifi Redouane (USM Bel-Abbès), Ferhani Houari (RC Arbaâ), Halamia Mohamed Réda (MC Oran), Ferhat Zineddine (USM Alger), Smahi Khalil (ASO Chlef), Gagaa Ahmed (JS Kabylie), Draoui Zakaria (CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962.), Benkhemassa Mohamed (USM Alger), Benguit Raouf (Paradou AC), Chita Oussama (MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental.), Meziane Bentahar Abderrahmane (RC Arbaâ), Haddouche Zakaria (ES Sétif), Amokrane Abdelhakim (DRB Tadjenanet), Darfalou Oussama (USM Alger).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email