-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les intoxications alimentaires s’amplifient

Les intoxications alimentaires s’amplifient

Des centaines de cas d’intoxication alimentaire ont été enregistrés durant ces derniers jours, certains sont dans un état critique. Les intoxications alimentaires sont en train de faire des ravages durant cette période de canicule qui favorise l’altération des produits alimentaires, notamment les plus sensibles.

Nombre de cas ont été signalés dans plusieurs wilayas, voire dans des villages où parfois des fêtes ont tourné au drame. C’est le cas avant-hier à Batna où 102 personnes invitées à un mariage ont été intoxiquées. 47 parmi elles sont dans un état critique.

Cela s’est passé au village El Taga, commune de Seriana, dans la wilaya de Batna. Selon la Gendarmerie nationale, les personnes intoxiquées ont consommé du couscous avarié.

Elles ont été évacuées sur l’hôpital local, d’où quarante-sept d’entre elles ont été transférées sur le CHU de Batna et l’hôpital de Merouana et gardées en observation médicale. Suite à cela, les gendarmes de la brigade locale ont ouvert une enquête pour déterminer l’origine du produit alimentaire qui est derrière cette grande intoxication.

Dans une autre wilaya, à Djelfa, il y a quatre jours de cela, 55 personnes ont été intoxiquées suite à la consommation de gâteaux traditionnels avariés lors d’une fête.

Selon la Gendarmerie nationale qui a procédé à l’enquête, les gâteaux ont été servis lors d’une fête de circoncision dans la commune de Charef (Djelfa).

Les personnes touchées ont été évacuées vers les polycliniques de Charef, Beni-Yacoub, El Idrissia et l’hôpital de Djelfa, où elles ont reçu les soins nécessaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email