-- -- -- / -- -- --
Sports

Les héros l’ont fait

Les héros l’ont fait

Les héros l’ont fait. Ils étaient ces combattants incroyables de talent, énergiques jusqu’au bout de l’effort. Jusqu’au bout du sacrifice. Ils furent ces algériens pétris par la solidarité légendaire, motivés par l’adversité et les erreurs arbitrales. Ils furent comme ils l’ont toujours été. Un onze sculpté dans la jungle du football continental et cicatrisé par les passions.
Au delà du sacre et des triomphes, il y a sans aucun doute ce mental impressionnant qui a fait la différence. Oui, cette sélection bâtie à partir d’un puzzle et dans des circonstances des plus défavorables, est l’émanation de cette communion avec son peuple. Des valeurs essentielles qui inventent la victoire. Merci pour ce bloc unique, qui fait jaillir le bonheur et la joie à ce peuple patient et tant meurtri par les drames humains et les tragédies collectives. Un peuple qui en a bien besoin de ces moments de liesse pour retrouver l’espoir.
Ils l’ont réalisé ces hommes superbes, en toute confiance et avec une détermination inimaginable.
Ces héros nous montrent la voie. La voie vers un autre challenge aussi fantastique que celui du Caire. Celle de bâtir cette merveilleuse Algérie dont rêvaient d’illustres autres héros comme Abane, Ben Mhidi ou Boudiaf. Mabrouk aux algériens pour cette étoile et que la baraka du hirak continue. ..
Mohamed kouini.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email