-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les habitants de Boukhiama réclament le gaz et l’électricité

Les habitants de Boukhiama réclament le gaz et l’électricité

Des dizaines de chefs de famille des quartiers Boukhiama et Ighil Ouhaddad, situé à quelques encablures du chef-lieu de la commune de Béjaïa, se sont rassemblés ce mercredi, devant le siège de la SDE, ex Sonelgaz, de Béjaïa. Ils réclament le raccordement de leurs foyers en électricité et en gaz de ville, rappelant avoir souscrit à toutes les conditions requises, notamment le payement des frais exigés et qu’ils sont en attente depuis quatre années entières.

Les protestataires s’interrogent également sur un tel retard et sur les engagements des responsables de la Sonelgaz émis au cours de leurs entrevues avec eux le 25 juin et le 29 août dernier qui n’ont pas été suivis d’effets. Le responsable de communication de la Sonelagz, qui intervenait sur la Radio a rejeté la responsabilité sur l’APC. Selon lui « la Sonelgaz a fait son travail et elle ne peut pas intervenir tant que l’APC n’a donné le feu vert. A Aokas, le projet de branchement au gaz de ville des foyers du village Thaliouine, confié à un sous-traitant traîne depuis des années et le chemin du village se dégrade de plus en plus après avoir été creusé et laissé à l’abandon.

Les assurances émises en faveur des habitants par les responsables concernées sur la reprise dans 15 jours du projet n’ont pas été suivies d’actes. Le projet a atteint 70% confie-t-on et l’entreprise est, apparemment, en activité dans de la commune de Tizi n’berber. Les travaux de réalisation du gazoduc devraient reprendre sous peu au village Thaliouine, selon l’un des responsables concernés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email