-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les habitants d’Akbou exigent un endroit pour jeter leurs ordures

Les habitants d’Akbou exigent un endroit pour jeter leurs ordures

La ville d’Akbou, qui croule sous les ordures ménagères, frôle la catastrophe sanitaire. Les ordures ménagères s’entassent en effet un peu partout dans les coins et recoins de la ville et sur les accotements des routes. Les dépotoirs sauvages prennent du volume chaque jour et la situation ne semble émouvoir personne. 

Cette situation a commencé depuis plusieurs semaines avec la fermeture, une nouvelle fois, de la décharge intercommunale de Biziou (commune d’Amalou) par des riverains. L’inquiétude des habitants de la commune va crescendo vu la persistance de cette situation jugée chaotique. C’est ce qui a poussé les habitants à se révolter cette fois encore.

Avant-hier, les habitants ont fermé le siège de la daïra. Ils réclament une solution urgente et définitive à cette catastrophe et la fin de ce calvaire. En effet, les dépotoirs envahissent la ville. Aucun quartier n’échappe à « l’avancée » des déchets ménagers qui ne sont pas ramassés. Ils sont parfois incinérés et cela n’est pas sans polluer l’air.

Le long de la RN 26, à Bouizane, Arafou, Guendouza, à la cité des 100-Logements, à l’ancienne ville, à la nouvelle ville, etc., les immondices s’empilent sans que les autorités ne soient en mesure d’en finir avec cette situation désolante. Des odeurs nauséabondes et repoussantes empestent l’air partout, comme si l’on était dans une décharge à ciel ouvert.

Devant l’hôpital, et à quelques mètres du portail du service médicochirurgical, des ordures s’accumulent et les odeurs incommodent.

Les passants essaient tant bien que mal d’éviter de s’approcher de ce dépotoir. L’apparition de maladies infectieuses en ces moments de fortes chaleurs n’est pas exclue. Elle est même très probable avec les animaux errants, comme les chiens et les chats, ou encore les rongeurs qui y rôdent à la recherche de nourriture.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email