-- -- -- / -- -- --
Sports

Les gymnastes offrent trois médailles à l’Algérie

Les gymnastes offrent trois médailles à l’Algérie

La gymnastique algérienne a ajouté quatre autres médailles dont trois en or à sa moisson des 11es jeux Africains-2015, grâce aux épreuves individuelles par agrès (garçons et filles), disputées dimanche
au Gymnaste du complexe sportif Makélékélé dans la capitale congolaise.

La palme d’or revient à la jeune Farah Boufadene qui a remporté deux vermeils, respectivement au concours du saut de cheval avec une note de 13.850 points, devant la Sud-africaine, Claudia Cummins (13.633 points) et l’Egyptienne Nancy Mohamed Taman (13.617 points).

Peu après, Boufadene récidive au concours des barres asymétriques, avec un exercice de haute facture qui lui a valu une note de 14.100 points. Les médailles d’argent et de bronze du même agrès, sont revenues aux Sud-africaines Kirstan Beckett (13.200 pts) et Tylian Lotter (12.800 pts). Samedi, Boufadene avait remporté deux bronze au concours général par agrès (individuel) et par équipes.
« Je ne peux qu’être contente de mes performances et pour mon pays l’Algérie.

C’est mes premiers jeux Africains et ma première participation avec la sélection algérienne de gymnastique artistique, et ces résultats viennent récompenser mes efforts et celles de mes entraîneurs tout au long d’une année difficile. J’espère pouvoir continuer à offrir des consécrations à mon pays », a déclaré Boufedane aux envoyés spéciaux de l’APS.

De son côté, le jeune Mohamed Aouicha s’est paré également de l’or au concours du cheval d’arçon, le remportant avec un total de 13.60 points, devant l’Egyptien Mohamed Shrief El Saharty (13.40 points) et l’autre algérien, Hilal Metidji (12.325 points).

« C’est ma première médaille à ce niveau de la compétition. Je suis heureux et fier pour moi, mes entraîneurs et responsables de la fédération. Je dédie cette consécration à tout le monde, sans oublier ma famille que je salue au passage », a déclaré Aouicha.

Les compétitions de la gymnastique se poursuivront, lundi avec les concours de la poutre pour les filles, les barres parallèles, le saut de cheval et la barre fixe (hommes), où « encore une chance de médailles attend les athlètes algériens », selon les techniciens présents à Brazzaville.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email