-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Gros bras sur du velours

Les Gros bras sur du velours

Dame coupe et son challenge populaire et populeux s’invite aujourd’hui pour un tour des 1/16e de finale synonyme normalement de simple formalité pour les pensionnaires de la superdivision A.

Ces derniers très bien protégés par le tirage au sort, semblent bien partis pour passer ce cap et composter en toute logique leur billet pour le prochain tour et aller rejoindre le tenant du titre, le GS Pétroliers et le NB Staouéli exempts .

Ce qui n’empêche pas de dire que les autres prétendants vont se laisser faire facilement. N’ayant rien à perdre à ce stade mais tout à gagner les rescapés tous paliers confondus vont bien se présenter pour un éventuel exploit et pourquoi pas prolonger l’aventure.

Ainsi et à moins d’un miracle les pensionnaires de la superdivision A n’auront qu’une simple formalité à accomplir pour composter leur billet au prochain tour. 

Cela commencera à Biskra par une simple formalité d’usage pour le dernier finaliste malheureux face au GS Pétroliers, le CRBD Beida qui rencontrera, le CSMBB Ouargla après que l’OMS Miliana ait juste passé auparavant son test du jour devant le MOO Ouargla .

A Dar El Beida, le RC Constantine croise le fer à l’OPOV Tlemcen avec toutes les faveurs des pronostics. Idem pour le PS El Eulma. Il qui emboîtera juste après le pas sur le même parquet face à l’ACB Tighenif.

A Sétif, l’O Batna qui roule bien en championnat partira largement favoris devant un des rescapés de ce tour, le TRAB Draria, avant que l’USM Alger et l’OM Jijel ne se livrent bataille dans un duel ouvert à tous les pronostics. A Tipaza, le COBB Oran à la peine en championnat saisira cette opportunité pour renouer avec la victoire face au NRW Djelfa l’autre cendrillon de ce tour.

L’autre rencontre au menu de ce tour prévue dans cette même salle de Tipaza reste ouverte à tous les pronostics entre deux belles écoles du basket national, le CSC Gué de Constantine et le MS Cherchell. A la salle de BB Arréridj , les Skikdis de l’ABS seront plus aptes à composter leur billet devant l’USB Médéa.

Comme c’est le cas de le dire pour l’IRBBA local face à son voisin l’OSBB Arréridj dans une affiche totalement déséquilibrée. Le NAHD n’aura, lui aussi, aucune peine à résoudre l’équation de la JSB M’sila. Enfin, Non loin de là soit à Batna, l’US Sétif devrait logiquement passer le cap de l’US Biskra. A Chlef, le WA Boufarik au palmarès élogieux dans ce challenge, sera opposé à l’OMB B Abbés, et l’USM Blida au MC Saïda. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email