-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les gestes de LG Algérie au profit des enfants nécessiteux

Les gestes de LG Algérie au profit des enfants nécessiteux

Fidèle à ses engagements de société citoyenne s’investissant dans l’action sociale et de solidarité, LG Algérie a porté son regard cette année et en plein mois de ramadhan en direction des enfants du Sud algérien.

Pas moins de 600 enfants âgés de moins de 14 ans et originaires de la commune de Reggane, dans la wilaya d’Adrar, ont eu l’agréable surprise d’une visite que leur a rendue une équipe de LG Algérie. Cette catégorie d’enfants démunis identifiés dans cette wilaya a bénéficié d’un trousseau complet de vêtements offerts par LG à la veille des fêtes de l’Aïd. Une action de solidarité et une œuvre de proximité authentique qui témoignent de la présence de cette firme en tous lieux et en toutes circonstances pour tout concours solidaire.

La cérémonie de bienfaisance, qui s’est déroulée en présence des autorités d’Adrar et de celles de la commune de Reggane, a permis aux enfants ainsi qu’à leurs familles de retrouver le bonheur d’être entourés et de se voir l’objet d’une attention toute particulière de la part de LG Algérie, qui s’est engagée sur ce terrain sans frontières aucunes et avec une détermination maintes fois prouvée.
Par ailleurs, LG Algérie a procédé également à la circoncision d’une trentaine d’enfants issus de famille nécessiteuses et en l’honneur desquels une soirée a été organisée le 27e jour du mois de ramadhan.

Notons que les deux actions, celle d’Alger et celle du Sud, entièrement financées par LG Algérie, ont été réalisées avec le concours de NADA, réseau algérien pour la défense des droits de l’enfant, qui a accompagné LG et lui a facilité l’accès aux familles nécessiteuses en besoin urgent d’aide. D’autres actions sont prévues pour le reste de l’année en faveur des couches défavorisées de la société.

Intervenant à l’occasion de la soirée de circoncision, le directeur général de LG Algérie, Ahn Woo Sang, a déclaré : «Aujourd’hui, je suis particulièrement fier et heureux de voir que LG contribue concrètement au bonheur des enfants. Faire le bonheur d’un enfant est pour nous un honneur et une joie qui nous motivent pour aller de l’avant et à sortir parfois des froideurs de la technologie et du business pour investir dans la chaleur humaine et participer au développement du bien être. Encore une fois, LG est au rendez-vous de l’honneur et du bonheur. Ce soir, nous sommes face à un bel évènement de solidarité qui a vu la circoncision de pas moins de 30 enfants.

A la veille des fêtes de l’Aid et en ce mois sacré de ramadhan, LG, de concert avec le réseau Nada, a tenu à prendre part significativement à cet acte de bienfaisance. Je tiens ici à remercier vivement l’aimable concours des œuvres sociales de Sonatrach qui ont spontanément offert leurs services gracieusement pour la circoncision de ces enfants.

La semaine dernière, une équipe de LG s’est rendue à Adrar et Reggane exactement, pour la distribution de pas moins de 600 tenues et autres vêtements pour les enfants de ces régions déshéritées. Nous en sommes fiers, et déterminés à poursuivre nos élans de solidarité à chaque occasion.»

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email