-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Gambiens, en attendant le MOB et la JSK

Les Gambiens, en attendant le MOB et la JSK

C’est demain que l’Entente de Sétif croisera le fer avec le FC Real de Banjul de la Gambie pour le compte des seizièmes de finale (retour) de la Ligue des Champions d’Afrique.

Mais force est de souligner d’emblée que cet évènement semble passer au second plan tant la colère des fans des Noir et Blanc, suite à la surprenante défaite concédée samedi passé au stade du 08-Mai 45, ne s’est pas totalement apaisée.

« Vendu pas vendu », tel est le sujet qui a dominé les débats dans les milieux du club tout au long de la semaine, concernant ce match disputé à huis clos sur le terrain du 08-Mai 45, face aux Chelifiens pour le compte de la 24e journée du Championnat.

Les fans sétifiens n’ont, cependant, pas manqué d’exprimer leur frustration en voyant leur team rater une grosse opportunité de reprendre seules la tête du peloton, suite à la défaite favorable à l’Arbaâ du principal rival dans le championnat, le MO Béjaïa en l’occurrence. Même le président Hammar a pointé d’un doigt accusateur le collectif des joueurs pour leur rendement jugé médiocre.

D’ailleurs, il leur a fait part de sa décision de geler les salaires ainsi que les primes de matchs de la Coupe d’Algérie (20 millions) et de la supercoupe d’Afrique (50 millions). C’est sans doute sa manière de booster de nouveau le groupe pour qu’il rattrape le retard accusé ces derniers temps et redonner le sourire aux fans. Mais en dépit de ces évènements, l’équipe s’est remise le plus normalement du monde, au travail pour préparer les différentes échéances.

A commencer par la rencontre de demain face au FC Banjul et pour laquelle plusieurs éléments cadres de l’ESS seront indisponibles pour cause de blessure, à l’image du Centre africain Dagoulou, ( milieu de terrain ), Demmou (défenseur axial), Boukria ( latéral droit), alors que la participation de l’autre défenseur axial Aaroussi reste incertaine.

L’entente a réalisé, rappelons-le, un résultat probant lors du match aller dans la capitale gambienne en imposant à son vis-à-vis un score de parité (1 à 1). Le coach Kheireddine Madoui ne l’entend pas de cette oreille et déclare que « ce sera plutôt très difficile, car on n’a pas encore assuré notre qualification (…) Il ne faut pas sous-estimer notre adversaire et encore moins penser qu’on est au prochain tour avec le résultat de l’aller.

A noter que la Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné un trio arbitral ivoirien pour diriger le match. Il s’agit du directeur de jeu, Denis Dembele, assisté de ses deux compatriotes, Moussa Bayere et Marius Donatien. Tanga Kambou est choisi comme quatrième arbitre.il est également utile de souligner qu’près la rencontre des Gambiens, deux grands rendez-vous sont au menu des Aigles Noirs.

D’abord le choc des demi-finales de Dame coupe qui oppose Sétif aux enfants de Yemma Gouraya et qui aura lieu le 10 avril au stade du 8-Mai-45. Il sera suivi dans le même stade, quatre jours plus tard, d’une belle affiche mettant aux prises les camarades de Delhoum aux Canaris de la JSK pour le compte de la 25e journée du Championnat. Un match capital pour les deux formations.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email