-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 edge sur le marché algérien

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 edge sur le marché algérien

Les amateurs de smartphones dernier cri n’auront pas attendu longtemps pour voir arriver sur le marché algérien les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 edge. Présentés en avant première mondiale au Mobile World Congress à Barcelone en mars dernier, ils sont disponibles en Algérie depuis le 20 avril 2015.

Les tous derniers smartphones de Samsung, présentés dans la soirée de mercredi dernier à Alger, ont tout pour conquérir les plus exigeants en matière de design, de fonctionnalités, de durabilité. Avec ses deux dernières innovations technologiques, Samsung a réalisé son objectif de vouloir « produire le plus beau et le plus performant des smartphones », pour paraphraser le responsable marketing de Samsung Algérie, Riad Atouchi.

Si pour les deux modèles on retrouve les mêmes fonctionnalités, pour le Galaxy S6 edge, Samsung est sorti des sentiers battus et a osé un design nettement différent, avec des courbes plus raffinées et plus saisissantes au regard. Mais que ce soit le Galaxy S6 ou le Galaxy S6 edge, les deux renvoient une image d’élégance, de raffinement et de robustesse que tout un chacun souhaite voir dans son smartphone.

Riad Atouchi et le responsable de la division téléphonie mobile de Samsung Algérie, Hicham Abdoun, se sont relayés pour expliquer à la nombreuse assistance les nouveautés technologiques et les points forts des derniers-nés de l’incontesté géant sud-coréen de l’électronique. « Créés avec passion, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 edge sont façonnés afin d’établir une nouvelle norme de design et une fusion d’éléments premium, offrant ainsi une expérience mobile inégalée où la précision joint le design à la puissance des fonctionnalités.

Les 2 joyaux, façonnés en métal et en verre, allient design avant-gardiste et technologie de pointe. Le Galaxy S6 Edge, au tout premier écran doublement incurvé, offre une expérience visuelle enveloppante et unique », ont déclaré les responsables de Samsung Algérie.

Façonné avec précision, combinant le métal et le verre, les deux modèles offrent une tenue solide et une expérience visuelle unique, grâce au premier écran au monde incurvé sur les deux bords. L’avant et l’arrière du smartphone sont en Corning Gorilla Glass 4, le verre le plus robuste sur le marché.

« Ce design intemporel exige le meilleur de la technologie de verre ainsi qu’un contrôle de qualité hors pair, distinguant le Galaxy S6 et le Galaxy S6 edge de tout autre mobile sur le marché », selon les responsables de Samsung. A cela s’ajoute une toute nouvelle interface qui facilite l’utilisation et offre une expérience raffinée et optimisée, simplifiant ainsi les applications et apportant des fonctionnalités et des paramètres plus intuitifs.

Les deux modèles sont équipés d’une caméra avant et arrière très réactive et brillante, avec « une lentille F1.9 et les capteurs avant et arrière de 5MP et 16MP respectivement, qui apportent une qualité d’image smartphone parmi les plus avancées, même en situation de faible éclairage ».

Il y a lieu de relever que la mémoire vive est de 3 GB, pour une mémoire interne de 32, 64 et 128 GB. Pour l’heure, seuls les appareils à 32 GB sont disponibles en Algérie, les deux autres suivront dans quelques semaines.

Parmi les accessoires, il y a le chargeur sans fil que l’on peut prendre partout avec soi, en plus du fait que 10 minutes de rechargement seulement tiennent quatre heures d’utilisation, même avec connexion. Les appareils sont compatibles avec n’importe quel pad à induction disponible sur le marché qui soutient les technologies WPC et PMA.

Outre une sécurité améliorée et de nouvelles solutions entreprises, on retrouve côté fonctionnalités un écran Quad HD qui offre une très haute définition grâce à une importante densité de pixels, soit 577 ppi. Avec la technologie Super Amoled, les couleurs sont fidèlement reproduites quelles que soient les conditions, avec un écran qui s’adapte en luminosité et contraste.

Dotés du premier processeur mobile gravé en 14 nm sur une plateforme 64 bits, ils repoussent les limites en termes de vitesse et de puissance. « Ce nouveau processeur huit cœurs offre des performances multitâches et multimédia inégalées, des vitesses d’enregistrement améliorées, pour une consommation optimisée. »

Ce ne sont là que quelques caractéristiques des nouveaux Galaxy que les consommateurs pourront découvrir, dans plusieurs couleurs, au niveau des boutiques Samsung et de celles des opérateurs du mobile à des prix entre 100 000 et 110 000 DA. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email