-- -- -- / -- -- --
Monde

Les français n’aiment plus leur président

Les français n’aiment plus leur président

La cote de popularité du président français François Hollande est restée stable de juin à juillet, à 22%, selon un sondage réalisé par l’Institut français de l’opinion publique (Ifop).Selon l’enquête, 77 % des personnes interrogées restent « mécontentes » du président et 58 % du premier ministre alors qu’elles étaient 64% de cet avis il y a un mois.

François Hollande et Manuel Valls recueillent le plus grand nombre de mécontents dans la tranche d’âge des 35 à 49 ans : 83% pour le président et 67 % pour le premier ministre. La cote de popularité du premier ministre français Manuel Valls a gagné 5 points durant la même période pour s’établir à 40 %, selon le sondage. Jamais un président français n’aura été aussi impopulaire que François Hollande. Quelles sont les raisons de ce divorce ? Les observateurs estiment que les français en veulent toujours à François Hollande, « leprésident qui a décrété le mariage d’un homme avec un homme ». « Hollande a créé un puissant séisme dans l’édifice social. Avec sa loi du ‘’mariage pour tous’’, Hollande a gommé la France historique, gardienne des valeurs »,relève uneavocate parisienne sur sa page facebook. Il faut dire également que Hollande n’est pas aimé à cause de sa politique militariste envers notamment les pays du Sahel, surtout au Mali où les troupes françaises continuent à commettre des massacres sous couvert de la lutte anti-terroriste.

La France de François Hollande est par ailleurs engagée en Centre Afrique et dans d’autres contrées musulmanes comme la Syrie et La Lybie. « Comment voulez-vous que la cote de popularité d’un président ne baisse pas avec une politique parielle ? Hollande ne pense plus à remettre l’économie nationale sur rail. Son soucis majeur c’est de prendre part aux conflits en Afrique ou au Moyen Orient , commente-t-on dans les milieux politiques parisiens. Les milieux avertis en France ont déjà prévu une défaite « flagrante » du président Hollande aux prochaines élections présidentielles françaises. Les sondages parlent d’un retour dela droite aux affaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email