-- -- -- / -- -- --
Sports

Les filles du GSP remportent brillamment le trophée

Les filles du GSP remportent brillamment le trophée

La 13e édition du tournoi international de l’Amitié de handball s’est clôturée, jeudi soir à Constantine, avec la consécration du Groupement sportif des Pétroliers, qui a battu en finale la formation tunisienne de Megrine sur le score de 32 à 28 après prolongations (26 partout au temps réglementaire).

C’est la première fois en treize éditions qu’une finale va au-delà des 60 minutes de jeu. En plus, l’opposition entre Algériennes et Tunisiennes a tenu en haleine le nombreux public qui s’est déplacé à la salle Zouaghi pour assister à cette très belle affiche.

Privé de Dob, Hemissi, Hachem et Bennabi, le GSP a quand même montré un visage séduisant durant cette finale, notamment durant les dernières minutes de la partie, avec un retour au tableau d’affichage extraordinaire grâce à une Izem Lamia des grands jours, sans oublier la forme époustouflante de RokiaZiadi et Chahinez Chikr. En face, Megrine, qui reste une excellente équipe, a mené pratiquement durant la majeure partie de la rencontre.

Les Daouadhi, Kouki et autre Hlaili ont donné du fil à retordre aux Algériennes en début de partie, mais l’essentiel pour les Pétrolières se dessinera durant l’extra-time puisque les Tunisiennes n’ont marqué que deux buts grâce à Samia Sehabi, laquelle a laissé éclaté toute sa classe durant ces moments fatidiques. Il faut dire que ce fut une finale palpitante de bout en bout et très disputée sur l’aire de jeux.

ImenBenhamadi fut, pour sa part, évacuée vers l’hôpital suite à un coup très dur reçu par une Tunisienne, qui lui a coûté l’ouverture de l’arcade sourcilière. De son côté, la gardienne Souhila Abdelkader a écopé d’un carton rouge pour avoir violemment poussé la joueuse Hlaili de Megrine qui, elle n’écopera que d’une exclusion de deux minutes.

La « petite finale » est revenue à l’équipe nationale du Congo, qui a pris le meilleur sur le club organisateur de ce tournoi, en l’occurrence l’OJS Constantine, sur le score de 21 à 16.

Il convient de noter aussi l’excellente organisation de ce tournoi grâce aux responsables de l’OJS Constantine, à leur tête M. Dahmane Hamlaoui. En effet, le déroulement de ce tournoi n’a rien à envier aux autres manifestations de grande envergure du fait de l’organisation. Pour preuve, les équipes participantes ont émis le vœu de revenir lors des prochaines éditions car elles se sont senties bien entourées durant tout le tournoi, aussi bien sur le plan de restauration, d’hébergement mais aussi sur le plan de l’accueil.

Tous les résultats

Groupe A
OJSC 21 – AC Bobigny 18
Megrine 32 – OJSC 15
Megrine 27 – AC Bobigny 20
Groupe B
RD Congo 26 – Sélection Oran 20
GSP Alger 30 – Sélection Oran 13
GSP Alger 37 – RD Congo 13

Demi-finales
GSP Alger 31 – OJSC 15
Megrine 26 – RD Congo 21
3e et 4e places
RD Congo 21 – OJSC 21

Finale
GSP Alger 32 – Megrine 28 (A.P 26-26)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email