-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Fennecs appelés à rassurer devant les Congolais

Les Fennecs appelés à rassurer devant  les Congolais

L’heure de vérité est arrivée pour le nouveau coach de la sélection algérienne, l’Espagnol Lucas Alcaraz et ce premier test officiel pour lui ce soir à 22h00 sur la pelouse de son jardin fétiche, le stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Un duel face aux Eperviers du Togo rentrant dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 dans le groupe D.

Vaincre en joignant l’art et la manière, tel sera le mot d’ordre adressé ce soir aux Fennecs pour assurer leur entrée en la matière et rassurer un public avide de revoir sa sélection pratiquer ce beau football qui lui est propre.

C’est ce soir donc que le nouveau sélectionneur d’El Kheddra enchaînera sa deuxième sortie avec les Verts, soit quelques jours seulement après avoir réussi son baptême du feu en match amical face à la Guinée sans pourtant avoir emballé le public (2-1), avec quelques lacunes à revoir impérativement dans le secteur défensif.

ne première sortie des Fennecs depuis leur fiasco en CAN 2017 qui a laissé le large public sur sa faim. Une revue des effectifs face au Silly national de Guinée en demie teinte.

Le successeur de Georges Leekens a d’ailleurs lui-même reconnu que ses poulains n’ont pas globalement répondu à son attente pour leur première depuis janvier dernier, sans pour autant minimiser l’aspect positif à tirer de cette victoire sur le plan moral et psychologique des joueurs qui avaient besoin de se rassurer et regagner un tant soit peu la confiance du public.

Comme a tenu d’ailleurs à le dire le néo capitaine de la sélection, le gardien de but Raïs M’Bolhi. « On sait que nous n’avons pas livré un grand match, mais le fait de l’avoir remporté contre une bonne équipe guinéenne est très important pour le moral des joueurs, après la période difficile que nous venons de traverser ». 

La victoire contre la Guinée reste synonyme d’un déclic et les camarades du chouchou de Blida et de toute l’Algérie, Riyad Mahrez sont conscients de ce qui les attend ce soir pour marquer d’entrée leur territoire dans ce groupe D.

Il faudra impérativement entamer cette aventure, pour opérer aller au Cameroun en 2019, avec les trois points de la victoire à leur compteur qui leur permettront bien sûr de voir la suite des événements en toute sérénité et sans pression.

 Il s’agira aussi de se réhabiliter et de regagner la confiance et l’estime de ce grand public d’El Khedra appelé cette fois-ci à venir en force pour soutenir le groupe décidé à se surpasser. Et c’est toute l’attaque des Fennecs, qui donne déjà des soucis au coach du Togo Claude Leroy, qui est attendue ce soir pour faire le Job . Côté effectif, le coach du ‘’Club Algérie’’ aura l’embarras du choix pour composer son onze de départ.

Tous les joueurs concernés par le stage qui a débuté le 2 juin dernier sont aptes pour la rencontre, y compris le milieu de terrain Nabil Bentaleb et le néo-international Youcef Attal, tous les deux touchés contre la Guinée. Un trio arbitral botswanais sous la conduite de Jushua Bondo dirigera le match. Bondo sera assisté de ses deux compatriotes Oamogetse Godismang et Moemedi Monakwane.

L’autre rencontre du groupe D mettra aux prises le Bénin et la Gambie, également dimanche à Cotonou. Les premiers de chaque poule, les trois meilleurs deuxièmes ainsi que le pays organisateur de la CAN-2019 prendront part à la phase finale du tournoi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email