-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Fédérations sportives doit se mettre en conformité avec un nouveau décret

Les Fédérations sportives doit se mettre en conformité avec un nouveau décret

Les Fédérations sportives algériennes sont appelées à se mettre en conformité, dans un délai d’une année, avec les dispositions prévues par un nouveau décret exécutif régissant leur fonctionnement, vient d’indiquer le ministère des Sports. Le décret numéro 14330, paru dans le Journal officiel, fixe les modalités d’organisation et de fonctionnement des Fédérations sportives nationales ainsi que leur statut type.

Des assemblées générales extraordinaires (AGEX) sont donc nécessaires pour que les instances fédérales puissent fonctionner selon le décret figurant au même titre que d’autres textes exécutifs dans la nouvelle loi sur le sport 13-05.

Le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, a d’ailleurs informé des responsables de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) avec lesquels il s’est réuni, de la promulgation du nouveau décret régissant les Fédérations sportives nationales et de la nécessité de réfléchir le plus tôt à organiser les assemblées générales de mise en conformité, soulignant que ce texte « reste conforme aux lois nationales tout en tenant compte de la réglementation des instances internationales ».

M. Tahmi avait récemment annoncé que les textes d’application de la nouvelle loi relative à l’organisation et au développement des activités physiques et sportives sont en « phase finale » d’adoption.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email