Les Etats-Unis lancent des bombardements contre le Yémen – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Les Etats-Unis lancent des bombardements contre le Yémen

Les Etats-Unis lancent des bombardements contre le Yémen

Les Etats-Unis ont lancé ce vendredi à minuit (heure d’Alger) une série de bombardements contre des villes du Yémen notamment la capitale Sanaa et la ville portuaire de Hadida qui donne sur le passage de Bab Al Mendeb, la plus importante voie maritime dans la mer rouge.

Au moins quatre tirs de missiles ont ciblé la capitale yéménite tandis que des campements attribués aux combattants du mouvement Ansar Allah ont été également visé par des missiles de croisière américain au port de Hadida, rapportent des médias yéménites.

L’agence de presse yéménite Sana a indiqué que les bombardements mené la coalition américano-britannique ont ciblé les villes de Sanaa, Hadida, Saâda et Damar. Selon un porte-parole du Pentagone,  des avions et des missiles Tomahawk ont été utilisés dans ces bombardements qui interviennent au 96e jour de la sauvage agression israélienne sur Gaza.

Auparavant, le Pentagone avait annoncé que ses forces navales dans la mer rouge étaient en alerte maximale.

Les Yéménites notamment Ansar Allah ont lancé des attaques contre les navires israéliens ou se dirigeant vers les ports d’Israël en guise de solidarité avec les palestiniens de Gaza victimes de la plus inouïe agression israélienne.

Le mouvement Ansar Allah avait exigé l’arrêt des massacres des civils palestiniens contre la cessation les opérations dans la mer rouge.

En riposte, le mouvement Ansar Allah ont annoncé avoir lancer des missiles et des drones kamikazes contre les navires américains.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email