Les «Estivales de Médéa » : Une kermesse pour une clôture en beauté – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Les «Estivales de Médéa » : Une kermesse pour une clôture en beauté

Les «Estivales de Médéa » : Une kermesse pour une clôture en beauté

Une grande kermesse a été organisée, jeudi après-midi, au théâtre en plein air du pôle urbain de Médéa à l’occasion de la clôture du programme d’animation de la saison estivale appelé les « Estivales de Médéa ».

De nombreux acteurs de la scène culturelle locale ainsi qu’un large public ont pris part à cette fête qui marque la fin de l’été et des vacances.

C’est dans une ambiance bigarrée que l’événement s’est ouvert par la tenue d’une exposition de livres, de travaux calligraphiques, de produits de l’artisanat local, de vêtements traditionnels, d’une qaâda de femmes, de danse et de musique sur des airs inspirés du patrimoine folklorique national.

Initiatrice de la kermesse culturelle, la direction de la culture et des arts de Médéa a mobilisé tous les moyens pour la réussite de l’événement afin de montrer la richesse et la variété du patrimoine culturel que la région recèle et de répondre aux goûts de toutes les catégories de la population.

En effet, la fête a aussi offert des moments de grande joie aux enfants et à leurs familles grâce aux shows des clowns et aux spectacles divers ponctués de jeux et de tours de chants exécutés par une pléiade d’artistes du crû parmi lesquels Hicham Ammari, Mohamed Sefra et le nommé Hamza Ouzani dit « Errous » qui ont égayé la scène par l’interprétation de morceaux tirés du patrimoine musical local.        

Dans son allocution prononcée à l’ouverture de la cérémonie, Salima Gaoua, directrice de la culture et des arts de la wilaya de Médéa, a rappelé les différentes rubriques du programme culturel de la saison estivale et a mis en exergue l’engouement du public qui, dira-t-elle,  a été présent à la plupart des activités programmées tout au long des manifestations qui se sont déroulées dans la plupart des communes.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email