-- -- -- / -- -- --
Sports

Les équipes de tête dominent toujours

Les équipes de tête dominent toujours

Après la dixième journée, qui s’est disputée vendredi dans le groupe A, on peut affirmer d’ores et déjà que les trois clubs officiellement qualifiés pour concourir le titre national cette saison sont le GS Pétroliers, la JSE Skikda et le Mouloudia de Saïda.

Ces trois équipes sont sorties victorieuses vendredi de leurs déplacements respectifs et ont creusé un fossé par rapport aux autres équipes de la poule, à commencer par le quatrième, l’Olympique d’El-Oued, qui est à six points du troisième, le MC Saïda.

Le champion en titre, le GSP, est allé l’emporter difficilement face au CRB Mila sur le score de 28 à 27. Il semblerait que cette rencontre ait été arrêtée à dix secondes de la fin en raison de l’envahissement du terrain par le public milévien.

C’est dire que les deux ténors du handball algérien n’ont pas eu la partie facile et ont dû sortir le grand jeu pour empocher les points de la victoire.
A El-Biar, le Mouloudia de Saïda a pris le meilleur sur la lanterne rouge, le HBCEB, sur le score de 26 à 20.

Au classement, nous retrouvons le GSP et la JSES, qui se partagent conjointement la première place avec 19 points chacun¨, mais les Pétroliers ont un match en plus à jouer par rapport aux Skikdis et aux Mouloudéens de Saida. Ces derniers, à l’issue de leur succès face aux El-Biarois, viennent en troisième position au classement avec 12 points.

Dans l’autre poule, une seule rencontre a eu lieu puisqu’on a joué pour le compte de la mise à jour du calendrier dans ce groupe. Le match en question a eu lieu à Aïn Touta et a mis aux prises l’ESAT avec le Croissant de Chelghoum-Laïd. Cette rencontre, qui devait se jouer le week- end dernier, avait été annulée en raison de l’absence de la paire d’arbitres. Donc, vendredi, la salle de Aïn Touta était pleine comme un œuf pour ce choc entre deux formations qui se connaissent et deux points (au profit de l’ESAT) séparaient.

Deux protagonistes avant le début de cette rencontre.
Ce sont finalement les coéquipiers de Mustapha Abbassi qui ont l’emporté sur le score de 25 à 18. Du coup, ils retrouvent la deuxième place occupée auparavant par les Criquets de Bordj Bou Arréridj. Avec le succès face au CCL, Aïn Touta n’est qu’à deux petits points du solide leader, le CRB Baraki qui comme le GS Pétroliers, reste invaincu cette saison.

Résultats techniques
Groupe A
CRB Mila 27 – GS Pétroliers 28
HBC El-Bïar 20 – MC Saïda 26
O El-Oued 27 – JSE Skikda 29
Exempt : MB Tadjenant

Classement Pts J
1- GSP 16 8
2- JSES 16 9
3- MCS 14 9
4- OEO 08 8
5-CRBM 04 9
6-MBT 02 8
7-HBCEB 00 9
Mise à jour Groupe B
ES Aïn Touta 25 – C Chelghoum-Laïd 15

Championnat dames

GSP 31 – RIJA 17
Le GS Pétroliers, chez les dames, n’a pas fait dans le détail en s’imposant très facilement, vendredi après-midi à Douéra, face aux Universitaires d’Alger sur le score de 31 à 17 (mi-temps 15-10) pour le compte de la 13e journée du championnat national de handball chez les dames.
A la lumière de ce score, les camarades de Soukeur reviennent à un point des El-Biaroises en attendant la rencontre de ces dernières, programmée hier face à la formation de l’ESFOR Touggourt.
S. L.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email