-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les entreprises étrangères manifestent un grand intérêt pour le marché algérien

Les entreprises étrangères manifestent un grand intérêt pour le marché algérien

La 12e édition du Salon international des Travaux publics « est une réussite » de par le nombre des pays représentés et le nombre des participants, selon le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi. « Le nombre des pays qui ont pris part à cet évènement est passé à 21, contre 16 l’année précédente.

C’est un record », s’est-il félicité hier dans un point de presse à l’issu de l’inauguration du salon. Le ministre a considéré que la forte présence des sociétés étrangères dont le nombre a atteint 212 entreprises parmi les 429 participantes est une aubaine pour les nationaux afin de nouer des relations de partenariat et tirer profit de leur expérience.

« Il y a effectivement un fort intérêt pour le marché algérien et nous entendons respecter le code des marchés en optant pour les entreprises qui présentent les meilleurs offres », a-t-il assuré aux journalistes. Il a souligné par ailleurs que l’Algérie encourage fortement le partenariat avec les sociétés étrangères en affirmant que de telles rencontres sont bénéfiques pour les sociétés algériennes pour nouer des relations d’affaires et de partenariat avec leurs homologues étrangères.

Il a évoqué l’exposition sur le système de péage autoroutier « qui a permis de voir la future autoroute en Algérie ». Au cours du 12e Salon internationale des Travaux publics, la ministre des Postes et des TIC, Fatima Zohra Dardouri, a procédé à l’oblitération de deux timbres ayant pour thème Réalisations Nationales. 

Baptisé « Travaux publics, développement et modernité », ce rendez-vous d’envergure économique, réservé aux professionnels du secteur, est consacré aux grands travaux d’infrastructures routières, autoroutières et maritimes ainsi qu’aéroportuaires et ouvrages d’art, des travaux d’entretiens routiers, les équipements de signalisations routières maritimes et aéroportuaires…Réparti sur une superficie globale de 26.802 m2, le salon a également regroupé diverses branches d’activités dont l’Agence nationale des autoroutes, l’Algérienne de gestion des autoroutes, l’Institution nationale du contrôle technique des travaux publics ainsi que le Laboratoire national des études maritimes. Ce rendez-vous international sera également marqué par des journées d’études en marge du salon.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email