Les enseignants du paramédical exige le recrutement de la promotion 2021
Le Syndicat national des professeurs de l’enseignement du paramédical (SNPEPM) a exigé, lors de sa rencontre avec le ministre de la santé, Abdelhak Sayhi, le recrutement de la promotion 2021.
Selon un communiqué du ministère, les membres du syndicat ont adressé un ensemble de préoccupations et de revendications au ministre. Il s’agit principalement du recrutement de la promotion 2021 des paramédicaux ainsi que leur statut particulier.
Il a également été proposé d’organiser une journée d’étude nationale pour les ambulanciers paramédicaux. Au cours de son entretien avec la délégation syndicale, le ministre a réaffirmé l’importance octroyée aux ressources humaines afin d’améliorer les performances sanitaires en assurant la formation continue de tous les salariés du secteur de la santé, avec l’organisation de journées d’études en incluant des interventions sur l’importance de la formation, d’une manière continue pour trouver un terrain d’entente pour la promotion du secteur.
Dans le même cadre, ajoute le communiqué, le même responsable s’est engagé à « concrétiser les revendications soulevées par cette catégorie ». Le ministre a également mis en avant le « grand » rôle que jouent les staffs paramédicaux en matière d’amélioration de la performance des établissements de santé.