-- -- -- / -- -- --


Nationale

Les employés de l’ERGR de Béjaïa en grève

Les employés de l’ERGR de Béjaïa en grève

Privés de salaires depuis deux mois, mars et avril, les travailleurs de l’entreprise régionale du génie rural Djurdjura (ERGR), unité de Béjaïa ont enclenché un mouvement de grève illimité depuis dimanche dernier.

Ils ont observé ce mardi un rassemblement de protestation au niveau de leur unité afin de revendiquer le versement des salaires du mois de mars et mois avril et d’autres revendications dont la décentralisation de cette unité.

Ils réclament aussi la venue du directeur général de l’entreprise dont le siège social est situé à Tizi-Ouzou et le ministre de l’agriculture afin de lui exprimer les problèmes vécus dont les abus et «menaces dont sont victimes des travailleurs osant réclamer leurs droits», déclarait un employée sur la Radio.

Les mécontents, réclament, également, des prérogatives en faveur de la direction de l’unité de Béjaïa et des garanties par écrits sur la prise en charge des revendications exposées dont une plate-forme a été remise ce lundi, au directeur par intérim de l’unité de Béjaïa. «Nous sommes des esclaves ; nous avons toujours dis oui à non responsables même quand il s’agit de travailler les week-ends et pendant la Covid sans rien recevoir rien en contre partie à ce jour», déclarait hier un travailleurs, réclamant, «une commission d’enquête sur la gestion de l’entreprise».

Les travailleurs exigent, par ailleurs, le respect des clauses de leurs contrats. Il est utile de noter que cette unité qui emploie près de 400 travailleurs est spécialisée dans l’exploration forestière dont l’ouverture des pistes agricoles, la réalisation des bassins versants dans les forêts en faveur de la conservation des forêts et la direction des services agricoles.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email