Les Emirats n’ont pas suspendu les visas pour les algériens

Le ministère des Affaires étrangères a démenti, jeudi, les informations relayées par des médias marocains et sur les réseaux sociaux, selon lesquelles les Emirats arabes unis auraient suspendus la délivrance de visas pour les ressortissants algériens.
“Ces informations sont fausses et dénuées de tout fondement. Les hautes autorités émiraties ont démenti en bloc l’existence d’une quelconque décision concernant les citoyens algériens s’agissant de la mesure d’interdiction d’entrer dans leurs territoires”, indique un communiqué du ministère.
Les hautes autorités émiraties avaient, également, affirmé que “le document comprenant le nom de l’Algérie est faux et a été relayé par des parties aux intentions malsaines”, précise la même source.
Des médias marocains, dont deux sites habitués de relayer des informations sur l’Algérie, ont multiplié ces derniers les fake news à l’endroit allant même jusqu’à publier une fake news sur décès du président Abdelmadjid Tebboune hospitalisé en Allemagne, affichant ainsi leur mépris à l’egard des simples règles de déontologie et d’éthique.
Les médias marocains sont ainsi pris en flagrant délit de mensonge depuis l’offensive lancée par l’armée populaire sahraouie contre les forces royales marocaines suite à l’agression contre des civiles sahraouis à Guerguerat.