Les élus de Blida soulèvent avec Derbal les problèmes de l'eau potable – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les élus de Blida soulèvent avec Derbal les problèmes de l’eau potable

Les élus de Blida soulèvent avec Derbal les problèmes de l’eau potable

Dans le cadre des rencontres périodiques effectuées au niveau du ministère de l’Hydraulique avec les membres des deux chambres du Parlement, APN et Sénat, Taha Derbal, ministre de l’Hydraulique, a reçu, au sein de son ministère, les députés et les sénateurs de la wilaya de Blida, indique un communiqué du ministère.

Les représentants des citoyens de la wilaya de Blida ont ramené dans leurs bagages différents dossiers ayant trait notamment à l’approvisionnement en eau potable au niveau de plusieurs communes de la wilaya.

Toujours selon le communiqué du ministère, c’est dans cette perspective, et en présence des directeurs des ressources en eau (ADE) et de l’Office national de l’assainissement (ONA) de la wilaya de Blida que les parlementaires ont exposé au ministre toutes les préoccupations hydriques des habitants de la wilaya de Blida, notamment l’approvisionnement en eau potable, le service public de l’assainissement et l’irrigation.

Dans son intervention auprès de ses invités parlementaires, le ministre a mis en exergue toutes leurs doléances, tout en mettant en avant les différentes mesures prises par son secteur pour améliorer le service public de l’eau dans la wilaya de Blida, qui a connu une importante croissance démographique avec les nouveaux pôles urbains de Bouinan, Safsaf, Sidi Serhan et bientôt Haouch Errih.

Cette évolution nécessite, a-t-il dit, la diversification des sources d’approvisionnement en eau, et ce à travers la réalisation de forages à moyen terme et le raccordement à la station de dessalement d’eau de mer de Fouka 2, en cours de réalisation, afin d’assurer l’alimentation en eau potable dans la wilaya.

M. Derbal a, en outre, insisté sur le développement du service public de l’assainissement à travers l’amélioration de son réseau et la réalisation de stations de traitement tertiaire des eaux usées pour l’utilisation des eaux traitées pour l’irrigation des fruits et légumes produits dans la Mitidja.

Le ministre a, par ailleurs, donné des instructions aux cadres du secteur ainsi qu’aux services locaux afin de redoubler d’efforts pour concrétiser les programmes de développement et les programmes d’urgence dans la wilaya, et ce à travers la réalisation des projets selon les normes de qualité requises et dans les délais impartis.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email