-- -- -- / -- -- --
Sports

Les El-Biaroises et les Pétrolières sur du velours

Les El-Biaroises et les Pétrolières sur du velours

La particularité de cette sixième journée prévue aujourd’hui reste bien entendu le retour à la compétition nationale du champion en titre, le GS Pétroliers, qui vient de prendre part à la coupe arabe des clubs champions avec une médaille d’argent juste derrière le Club Africain de Tunis.

Un mauvais souvenir pour les coéquipières de Bennabi puisqu’elles n’ont connu aucune défaite dans ce tournoi arabe.
Pour leur reprise, les protégées du duo Tsabet – Attafène feront un long déplacement pour atterrir à Constantine et affronter le sept de l’OJSC.

Une rencontre qui peut facilement tourner à l’avantage des Algéroises même si les Constantinoises sont en train de réaliser un excellent parcours après cinq manches de championnat.
Le GS Pétroliers, qui compte deux matches en plus à disputer, est toujours invaincu.

Les El-Biaroises qui, sans surprise, ont réalisé un début de saison en trombe en remportant leurs cinq matches joués jusque-là, ne semblent pas éprouver de difficulté à prendre le meilleur sur le promu, le CF Mila, lequel commence à gagner en maturité dans une division qu’il a rejoint pour la première fois de son existence. Les camarades d’Amel Aït Ahmed n’ont pour objectif que d’aligner leur sixième succès consécutif et elles auront l’avantage de disputer cette rencontre dans leur fief.

On suivra avec beaucoup d’attention le déplacement des Constantinoises du FSC dans la banlieue d’Alger venus donner la réplique aux Universitaires de la capitale. Il est vrai que beaucoup de joueuses ont préféré changer de décor durant l’intersaison au sein du RIJA, à l’instar de Bouzeraib et Bouleft (parties à Saida) et Khelil qui a préféré le Sud du pays.

C’est dire qu’actuellement le RIJA connaît un problème d’effectif mais de cohésion aussi. Au classement, le RIJA est très mal loti (10e avec 3 points) mais son adversaire, le FSC est très bien classé puisqu’il occupe la deuxième place en attendant la mise à jour de ce championnat.

Hawa Saida reçoit la lanterne rouge qui n’est autre que la formation de Gdyel. Avant de parler de cette rencontre, ouvrons une parenthèse pour rappeler que le sept de Gdyel qui jouait les premiers rôles, n’est l’ombre que de lui-même. Pour cette rencontre donc, il est clair que les Saidies vont essayer de gagner pour conforter leur cinquième place et tendre l’oreille sur l’ESFOR Touggourt qui reçoit un autre mal classé qui est le HBCF Arzew.

Là aussi, sur le papier les Sudistes toujours emmenées par Meriem Lakrout, partent largement avec les faveurs des pronostics et en cas de victoire, Touggourt restera toujours à la 3e place qu’elle partage conjointement avec le GS Pétroliers.

A Constantine, la rencontre entre ASFAK et le CHB Bachdjarah sera très serrée dans la mesure où chaque équipe cherche à glaner le gain de la rencontre. En effet, les deux formations sont logées à la même enseigne et la victoire peut sourire aussi bien pour les Constantinoises que pour les filles de la banlieue d’Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email