-- -- -- / -- -- --
Sports

Les El-Biaroises et les Pétrolières imperturbables

Les El-Biaroises et les Pétrolières imperturbables

Comme nous l’avions précisé dans notre édition de jeudi, la septième journée du championnat national de handball chez les filles a été favorable au trio de tête composé du HBC El-Biar, GS Pétroliers et FS Constantine. Ces trois formations sont sorties victorieuses face respectivement à Bachdjarah, l’ASFAK Constantine et l’ESFOR Touggourt.

D’abord à la salle de Baraki et en match avancé (vendredi après-midi), les El Biaroises se sont baladées face au sept de Bachdjarah qui commence pourtant bien les rencontres avant de sombrer dans un apprentissage très dur en division supérieure surtout si l’adversaire a pour nom le HBCEB.

C’est sur le score lourd de 36 à 20 que s’est soldée cette rencontre qui voit ainsi les El Biaroises conserver toujours le leadership en alignant sept victoires en autant de rencontres.

Autre invaincu depuis le début de la saison, c’est le GS Pétroliers, champion d’Algérie en titre, qui est allé donner une leçon de handball aux Constantinoises de l’ASFAK et le score de 40 à 14 au profit des coéquipières de Lamia Izem se passe de tout commentaire. A la lumière de ce succès, les Pétrolières suivent de très près les El Biaroises, à deux longueurs derrière mais les pouliches du duo Tsabet- Attafène comptent un match en moins (contre la lanterne rouge Gdyel).

Ainsi et en cas de victoire (ce qui est certain), le GSP rejoindra le HBC El-Biar à la première place . Le FS Constantine, troisième au classement, a du sortir le grand jeu pour venir à bout de la courageuse équipe de Touggourt qui ne baissa les bras qu’en fin de partie.

Les filles de Djoudi en s’inclinant sur le score de 25 à 22, perdent leur quatrième place au classement au profit de la formation de HAWA SAIDA, victorieuse de l’équipe de l’OJS Constantine sur le score de 18 à 13.

Par ce succès, les camarades de Meriem Bouzeraib se hissent à la quatrième place avec un total de huit points mais à quatre longueurs derrière le troisième au classement, le FS Constantine.

Le derby del’Oranie entre Gdyel et Arzew est revenu au dernier nommé sur le score de 25 à 20 et un succès qui permet aux filles du HBCF Arzew de grimper au sixième rang avec un total de six points au compteur. De son côté, le HBC Gdyel qui jouait les premiers rôles ces dernières années se morfond à la dernière place au classement.

A Mila, la rencontre entre le HC Mila et les Universitaires d’Alger n’a pas connu de vainqueurs et c’est sur le score de 20 partout que les deux protagonistes se sont quittés. Le RIJA, suite à ce score de parité, se retrouve à la neuvième place en compagnie de l’OJS Constantine et, de leur côté, les MIléviennes possèdent un point de plus que les Universitaires d’Alger (5 points) et sont logées à un seul palier supérieur que leurs adversaires du jour.

Résultats

CHB Bachdjarah 20 HBC El Biar 36
ASFAK Constantine 14 GS Pétroliers 40
FS Constantine 25 ESFOR Touggourt 22
HBC Gdyel 20 HBCF Arzew 25
Hawa Saida 18 OJS Constantine 13
HC Mila 20 RIJA 20

Classement

1 HBC El Biar 14
2 GS Pétroliers 12 – 1m
3 FS Constantine 12
4 HAWA Saida 08
5 ESFOR Touggourt 07
6 HBCF Arzew 06
7 ASFAK Const 05
8 CF Mila 05
9 OJS Constantine 04
– RIJA 04
11 CHB Bachdjarah 03
12 HBC Gdyel 01 – 1m

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email