-- -- -- / -- -- --
Sports

Les El-Biaroises déjà championnes ?

Les El-Biaroises déjà championnes ?

En s’imposant vendredi face au GS Pétroliers dans le big match de cette 11e journée de championnat national de handball sur le score de 23 à 20, à la salle de Bordj El-Kiffan, le HBC El-Biar a fait un grand pas vers le titre national 2015, même s’il reste encore toute une phase retour à disputer.

En effet, désormais, les protégées de Karim Achour comptent trois points de plus sur les Pétrolières, qui restent que aucune victoire les deux dernières journées, chose qui ne leur est jamais arrivée depuis plusieurs années.

Pour en revenir à l’affiche entre les deux ténors du handball féminin, on peut avant tout dire que c’est une grande satisfaction que voir la salle de Bordj El-Kiffan pleine comme un œuf pour un match de filles. Parmi cette assistance, il y a lieu de signaler la présence du président de la FAHB, M. Saïd Bouamra et des anciennes joueuses internationales de handball qui effectuent un stage pour l’obtention du degré d’entraîneur, et ce sous la direction de l’expert IHF, la Tunisienne Nehla Boudhina, et de la DDF de la FAHB, Sabéra Mahour Bacha.

S’agissant du handball action, les El-Biaroises, très entreprenantes, n’ont pas volé ce succès. En effet, elles n’ont pas baissé les bras jusqu’à la seconde ultime de la partie. Pourtant, en début de seconde mi-temps, les camarades de l’excellente gauchère, l’internationale Aït Ahmed, avaient un retard de deux buts (15-13).

En face, les Pétrolières, qui tenaient la cadence, ont sombré dans une facilité qui a permis aux El-Biaroises de profiter de leurs erreurs pour revenir au tableau d’affichage avant de prendre le large et renverser la vapeur. Un score qui sera à la faveur du HBCEB, lequel a déboussolé les Pétrolières qui n’ont marqué aucun but durant les dix dernières minutes de la rencontre.

La défaite du GSP reste aussi profitable Constantinoises du FSC aux, qui ont battu le promu Mila sur le score de 30 à 27 et se retrouvent ainsi à deux points de retard sur le GSP. Cependant il convient de souligner que les Constantinoises ont un match en plus à jouer. Dans le cas où elles le remportaient, elles rejoindraient les Pétrolières au classement.

Les filles de HAWA Saïda viennent en quatrième position suite à la belle victoire acquise à Baraki devant le sept de Bachdjarah qui décidément, ne veut plus quitter la place de lanterne rouge depuis le début du championnat. Les coéquipières de Meriem Bouzeraib se sont imposées sur le score de 24 à 21 mais comptent un long retard (5 points) sur le troisième au classement, le FS Constantine.

On notera également le joli succès acquis à domicile par la formation du HBCF Arzew aux dépens des Universitaires d’Alger (24 à 21). Un succès qui permet aux filles d’Arzew de surclasser leurs adversaires du jour au classement général puisque les handballeuses d’Arzew s’emparent ainsi de la 5e place avec un total de 10 points, talonnant le RIJA d’une longueur.

Résultats techniques :
HBCEB 23 – GSP 20
CHBB 21 – HAWA 24
CBM 27 – FSC 30
HBCG 27 – OJSC 23
HBCFA 24 – RIJA 21
ASFAK 25 – ESFORT 21

Classement Pts
1- HBCEB 22
2- GSP 19
3- FSC 17 (-1m)
4-HAWA 12
5-HBCFA 10
6- ESFORT 09 (-1m)
7- RIJA 09
8- CFM 07
9- HBCG 07
10- ASFAK 07
11- OJSC 06
12- CHBB 03

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email