-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les douze travaux de Hamel

Les douze travaux de Hamel

Depuis son arrivée à la tête de la Sûreté nationale il y a quatre ans, Abdelghani Hamel a placé le sport parmi ses préoccupations majeures, car le DGSN savait qu’avec le sport c’est l’image de la police algérienne qui sera propulsée aussi bien au niveau national qu’à l’étranger

Le sport dans les milieux de la police ne cesse de connaître une nette progression au fil des années. D’ailleurs, la « Lettre du Policier » portée par le patron de la DGSN explique cela.

D’emblée, Hamel a indiqué qu’il porte un intérêt majeur au sport au sein de la corporation, d’autant que les résultats obtenus par les policiers ont dépassé toutes les espérances. « Le Mouvement sportif national ne cesse de témoigner sa reconnaissance à la Sûreté nationale eu égard à la contribution sans précédent de l’Association sportive de la Sûreté nationale durant les quatre dernières années, couronnée par d’excellents résultats. »

C’est ce qui est rapporté dans la « Lettre du Policier », ajoutant que « cette reconnaissance trouve son explication dans les exploits retentissants obtenus par les sportifs de la DGSN, qui se sont distingués de fort belle manière durant la saison sportive 2013-2014, tant sur le plan national qu’international, avec 158 médailles (70 d’or, 40 d’argent et 48 de bronze) dans les différentes compétitions, avec à la clé une première place et une excellente organisation du championnat arabe de judo qui s’est déroulé à Alger du 2 au 6 juin 2014 ».

Par-delà ces résultats acquis par les policiers algériens dans les différentes compétitions internationales, Abdelghani Hamel n’a pas caché sa grande satisfaction. Un bonheur qui répond à sa politique, lui qui est à la tête de la Police algérienne depuis quatre ans déjà.

Depuis son arrivée à ce poste, suite à l’assassinat de feu Ali Tounsi en 2010, Hamel a placé le sport parmi ses préoccupations majeures au sein de la Sûreté nationale, car c’est par la pratique de ses différentes disciplines que les éléments de la Sûreté nationale arrivent à se distinguer à l’international et à briller parmi les polices des pays étrangers. Sur le plan national, les résultats acquis par les policiers à l’étranger vont améliorer l’image de la Sûreté nationale chez les Algériens et renforcer leur respect.

La « Lettre du Policier » approuve cette vision lorsqu’elle rapporte que « ces résultats sont appelés à être meilleurs d’ici la fin de l’année en cours avec d’autres rendez-vous importants qui attendent nos policiers sur la scène sportive, notamment les 8es championnats arabes des clubs de cyclisme qui auront lieu au Caire (Egypte) du 20 au 26 novembre, avec la participation de six pays dont l’Algérie, représentée par l’Association sportive de la Sûreté nationale et le Groupement sportif pétrolier ».

Avant d’ajouter : « Les performances réalisées par les 14 disciplines que compte la Sûreté nationale sont le fruit d’une politique sportive bien entretenue sous la conduite du premier responsable de l’institution, le général major Abdelghani Hamel. » Mais pour réaliser ces objectifs, la DGSN a mis le paquet.

« En effet, le général major directeur général de la Sûreté nationale n’a pas lésiné sur les moyens pour propulser le sport au sein de l’institution et étoffer son palmarès, traduit par l’obligation de la pratique sportive à tous les personnels et l’accompagnement par la réalisation de structures de haut standing soutenues par une très bonne prise en charge, au grand bonheur de ses personnels », rapporte la Lettre du Policier.

Les efforts déployés sur le terrain se sont soldés, en l’espace de quatre ans seulement, par la multiplication et la diversification des disciplines, atteignant le nombre de 1 214 athlètes, et la mise en place d’importantes structures, dont 16 salles omnisports, 39 salles de musculation, 33 de sports, 12 stands de tir professionnel, 12 stands de tir sportif à air comprimé, 3 piscines, une école de formation de jeunes sportifs, un centre de plongée sous-marine, un centre de regroupement des athlètes d’élite, un centre de rééducation médicosportif et un club équestre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email