-- -- -- / -- -- --
Nationale

Les dirigeants africains dénoncent

Les dirigeants africains dénoncent

Les dirigeants des pays africains ont dénoncé, dans une motion, les coûts « imaginaires » d’acquisition des droits de retransmission des rencontres de la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) exigés par le détenteur de ces mêmes droits de diffusion. 

Comme ils ont qualifié les coûts fixés par le propriétaire de ces droits comme « non étudiés » et « hors de portée » des pays d’Afrique.

Dans le document en question, les chefs d’Etat et de gouvernement africains, réunis à Addis-Abeba (Ethiopie) à l’occasion du 28e sommet de l’Union africaine (UA), ont qualifié cette décision de « discriminatoire » à l’égard de la jeunesse africaine, la privant de suivre ce rendez-vous du continent du sport roi et le plus populaire dans le monde, le football.

Ils ont ainsi appelé, par la même occasion, « à réviser l’attribution des droits de retransmission des matchs de la phase finale de la CAN » en tenant compte de ce droit des peuples des pays d’Afrique de suivre les matchs de ce rendez-vous africain de football.

Pour les dirigeants africains, « il est temps de mettre fin à ces agissements » qui privent des millions de jeunes sur le continent de pouvoir profiter de ces moments sportifs si importants à tous point de vue tout en tenant pour responsable de cette situation le détenteur de ces droits. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email