-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Les diabétiques : «rester très attentifs» dans l’usage du médicament

Les diabétiques : «rester très attentifs» dans l’usage du médicament

Les personnes atteintes de diabète sont appelées à « rester très attentives » quant à l’usage du médicament, notamment en ce qui concerne le produit « RHB », commercialisé comme étant un « remède » contre le diabète et dont le ministère du Commerce avait mis en garde contre son utilisation.

« Les patients doivent rester très attentifs. Il n’y a aucun médicament, fabriqué en Algérie, qui pourrait se substituer au traitement prescrit par les médecins », a affirmé le président de l’Association algérienne de diabétologie, le Pr. Mourad Semrouni, sur les ondes de la chaîne III de la Radio algérienne.

Ce spécialiste a fait remarquer que le produit en question « n’est pas un complément alimentaire tant qu’il ne répond pas à l’exigence de contrôle de qualité ».

M. Semrouni a estimé que le ministère de la Santé « aurait dû être plus attentif » dès la commercialisation de ce produit proposé comme « une solution miracle » au diabète.

Il a relevé, à cet effet, que « certains patients, dans le désarroi et crédules », ont cru à cette « solution magique » et ont décidé de substituer leur traitement habituel par cette formule qui est commercialisée sous le nom de « rahmat rabbi »où « il y a la consonance religieuse », a-t-il précisé.

Soulignant que le diabète apparaît avec l’obésité, le professeur recommande aux Algériens de réduire à raison de 30% le taux du sucre dans leur consommation.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email