-- -- -- / -- -- --
Culture

Les deux premières représentations ont débuté cette fin de semaine

Les deux premières représentations ont débuté cette fin de semaine

Cette saison estivale 2015 et particulièrement en ce mois d’août où règne une chaleur torride, a débuté la cinquième édition du festival « l’été en musique » dans les espaces de Ryadh El Feth. Deux représentations ont eu lieu, ces jeudi et vendredi en soirée dans la salle Ibn Khaldoun. Le festival l’été en musique, programme ses représentations chaque fin de semaine de ce mois d’août.

La tête d’affiche de la soirée de jeudi a été le récital de Hamdi Bennani. Il a rayonné tout le long du spectacle avec une imposante présence sur scène. Ce chanteur du genre malouf de Annaba met du cœur et de la passion dans sa prestation musicale. Il aime être sur scène et veut partager ce bonheur avec le public. Le genre malouf de Annaba, appartenant à notre patrimoine culturel national, a une étendue limitée à l’Est.

Le talent de Hamdi Bennani a justement réussi à l’imposer au niveau national le faisant plaire et goûter par toutes les sensibilités. C’est que Hamdi Bennani introduit des touches puisées dans les différents genres de notre musique en ajoutant sa virtuosité instrumentale. Il joue admirablement du violon, un instrument personnalisé conçu pour lui seul et qui possède la caractéristique particulière d’être de couleur blanche. On peut dire que Hamdi Bennani est le seul violoniste au monde jouant avec un violon blanc.

La soirée de ce jeudi a aussi vu le passage sur scène de Mériem Beldi et Brahim Hadj Kacem. Ce fut une soirée agréable avec une ambiance de fête où le public s’est retrouvé avec ses artistes bien de chez nous. Cette symbiose entre nos chanteurs du patrimoine et notre public s’est renouvelée hier, dans la soirée de vendredi avec au programme un bouquet de nos chanteurs populaires comme Samir Toumi, Nadia Baroud, Karim Boughazi, Lies Ksentini et le jeune Khiero. C’était deux belles soirées.

Cependant, étant donné la grande chaleur caractérisant les journées de ce mois d’août, tout le monde aurait souhaité vivre ces spectacles en plein air, goûtant la fraîcheur et la douceur des nuits d’été après la canicule du jour, et non pas transpirer dans les espaces fermés d’une salle. Le public n’aura plus ce désagrément les trois autres fins de semaine, les 13, 20 et 27 août les spectacles auront lieu sous les étoiles , au théâtre de verdure et sur l’esplanade de Ryadh El Feth. Un concert très attendu est celui de Lounis Aït Menguellet et son orchestre, programmé pour jeudi 13 août au théâtre de verdure.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email