-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Crabes défraient la chronique

Les Crabes défraient  la chronique

Tomber de rideau sur la première phase du championnat de Ligue 1 Mobilis après le déroulement de la 15e journée qui a vu le MOB s’adjuger le titre honorifique de champion d’hiver après sa petite victoire sur l’USMBA, une première dans l’histoire du club.

Pour sa deuxième saison parmi l’élite, les Mobistes sont en train de défrayer la chronique en bousculant la hiérarchie puisque les hommes de l’entraîneur Amrani terminent la phase aller à la première place, devançant les grosses cylindrées comme l’ESS, l’USMA, la JSK ou le MCA.

Cette consécration symbolique n’est que le fruit d’une politique mûrement réfléchie axée sur la continuité du travail judicieux et fructueux réalisé durant l’exercice écoulé.

Les Crabes viennent ainsi de marquer une nouvelle page dans l’histoire du club de la Soummam, traduisant tous les efforts consentis par la maison des Vert et Noir, laquelle s’est entièrement investie pour donner une autre dimension au club. Avec ce titre honorifique, les coéquipiers de Rahal se présenteront lors de la seconde manche, dans la peau d’un sérieux postulant au sacre. Si l’on parle de candidats potentiels pour la plus haute marche du podium, il convient de citer le tenant du titre l’USMA.

Après une période de disette, celui-ci est en effet est revenu en force dans la compétition en enchaînant une série de belles performances qui a permis aux protégés du coach Velud de rejoindre la course pour le titre de champion ou plutôt de le défendre crânement, car la formation de Soustara son riche effectif grâce à, a les moyens de s’installer sur la plus haute marche du podium. Cela est aussi valable pour le champion d’Afrique, à savoir l’Aigle Noir qui a prouvé une fois encore qu’il a les ressources nécessaires pour figurer dans le wagon de tête bien que la bande à Madoui soit soumise à une programmation démentielle.

D’ailleurs, il se pourrait que les gars d’Aïn Fouara soient en mesure de partager le fauteuil de leader conjointement avec le MOB puisqu’ils ont un match en retard à jouer après la trêve face au MCO. Apparemment, l’USMH se présente comme un sérieux prétendant pour le sprint final menant au fauteuil de leader. Depuis quelques années, Semsems Harrachia jouait les premiers rôles, et ce en dépit de petits moyens du départ de l’entraîneur Charef ainsi que celui de plusieurs cadres de l’équipe.

Cela n’a pas empêché la direction du club banlieusard de prôner la même stratégie d’il y a 5 ans, même avec l’intronisation de l’entraîneur Iaich, qui semble avoir le même profil que son prédécesseur, les résultats étant là pour le confirmer. En ce qui concerne le bas du tableau, la grosse surprise, c’est la place de lanterne rouge occupée par le Doyen des clubs d’Algérie, en l’occurrence le MCA avec, à la clé, un record de 11 contre performances enregistrées d’affilée de puis la 4e journée.

Un constat que personne n’aurait envisagé vu les gros moyens mis à la disposition du club, mais il semble que le mal du Mouloudia est plus profond car même les changements opérés au niveau de la barre technique n’ont pas réussi à débloquer la situation.

Au contraire, celle-ci se corse. Le NAHD et l’ASO n’arrivent toujours pas à sortir de la zone des turbulences du moment que les résultats ne suivent pas et pourtant, les deux formations possèdent un potentiel performant.

Le fait marquant est cette descente vertigineuse vers la zone rouge du MCEE. Après un début de saison exceptionnel sous la coupe de l’entraîneur Goavec, l’équipe est en régression depuis son départ énigmatique sur le plan des résultats Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au terme de 15 journées, il n’y a pas d’équipe qui émerge du lot tant pour le titre de champion que pour la relégation.

L’écart de points entre les différentes formations n’étant pas considérable, cela laisse supposer que les pronostics restent ouverts pour la seconde manche qui s’annonce des plus rudes et des plus indécises, contrairement aux éditions précédentes où le futur lauréat pour le sacre est virtuellement connu, de même que les potentiels candidats pour le purgatoire.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email