-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Crabes comptent sur Nasser Sandjak pour la coupe de la CAF

Les Crabes comptent sur Nasser Sandjak pour la coupe de la CAF

A Bejaia , et dans toute la vallée de la Soummam, là où on respire le MOB, la page écrite conjointement par le président sortent Ikhlef et le coach Amrani est tournée. Les regards sont désormais tournés vers l’avenir avec deux nouvelles têtes, Zahir Attia et Nacer Sendjak pour ne pas les citer.

Le premier vient d’être plébiscité à la tète du Mouloudia de Bejaia et le second appelé à la rescousse pour succéder au coach Abdelkader Amrani aujourd’hui à la barre technique de l’Entente de Sétif pour une nouvelle aventure. L’es coach de la sélection nationale et de la JS Kabylie, Nacer Sendjak, était attendu Mardi dans la capitale des Hamadites pour finaliser son nouveau contrat avec les dirigeants des Vert et Noir de Yema Gouraya.

Nacer Sendjak, (63 ans) aura pour mission de faire mieux que son prédécesseur à la barre technique des Crabes à savoir emmener d’abord l’équipe dans le carré final de la coupe de la CAF et terminer sur le podium la saison 2016-2017.

Celui qui a fait pratiquement toutes ses classes d’entraîneur avec l’Olympique Noisy-le-Sec, avait faut il le rappeler fait deux passages dans le championnat algérien avec les Canaris du Djurdjura, la JS Kabylie en 2003 puis de 2012 à 2013, et pris les destinées de la sélection nationale Algérienne pendant 05 mois soit de Janvier à Avril 2000 (CAN) . Nacer Sendjak qui a déjà remporté un titre continental avec la JSK (coupe de la CAF) compte bien mettre toute son expérience à ce niveau pour réussir dans sa nouvelle mission.

Il a pour cela pris ses devants en informant ses recruteurs de son désir de travailler avec un staff technique choisi par lui même. A ce titre on croit savoir qu’il aurait déjà jeté son dévolu sur son ex international et latéral droit à la JS Kabylie, Slimane Raho pour l’assister dans sa nouvelle mission. 

Le nouveau responsable technique du MOB aura juste le temps de s’installer à Bejaia pour commencer son travail avec cette phase de poules de la coupe de la CAF qui pointe son nez soit le 17 juin prochain. Coté effectif, les Vert et Noir ont déjà enregistré la venue du milieu de terrain Yesli, en rupture de banc avec son club la JS Kabylie au milieu de l’exercice 2015-2016.

En attendant d’autres arrivées pour combles plusieurs départs, les Crabes du MO Béjaïa ont repris le chemin des entraînements dimanche dernier, au niveau du stade de l’UMA. Un retour au service plutôt timide pour ne pas dire sérieusement marqué par un nombre limité de joueurs sur le terrain.

Une bonne douzaine de joueurs manquée encore à l’appel de Laâbni , adjoint de l’ex coach Abdelkader Amrani. Ce dernier, s’est attelé malgré cet aléa a faire son boulot en mettant en place un programme spécifique axé sur la récupération et la remise en forme en prévision surtout du premier match de coupe de la CAF , le 17 juin prochain au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa face aux Tanzaniens d’Africa Youngs.

Un match à ne pas rater pour les Crabes qui doivent faire sans plusieurs éléments clés partis à l’image de Zerdab, Benali, Aguid, pour ne citer que ceux là… Nasser Sendjak aurait selon nos informations déjà coocnctée un match amical avec l’ES Sétif Dimanche prochain en prévision de ce premier test continental mal tombé pour tous contre les Tanzaniens de Youngs Africa.

Un match qui va permettre aux deux équipes de bien préparer leurs échéances respectives, la coupe de la CAF pour le MOB et la Ligue des Champions pour l’ESS, afin d’être prêts pour leurs sorties respectives. Enfin, après la réception des Tanzaniens de Young Africans dans le cadre de la 1ère journée (Gr.A) de la coupe de la CAF, le MOB aura un gros morceau à son menu avec cette confrontation contre l’ogre congolais, le TP Mazembe (RD Congo) avant de croiser le fer à cet inconnu au bataillon le Medeama (Ghana). Une chose est sure l’été sera chaud sur la cote de Bejaia.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email