-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Crabes à cœur vaillant pour prendre option

Les Crabes à cœur vaillant pour prendre option

Les Crabes du MO Béjaïa seront encore une fois au rendez-vous aujourd’hui, en fin d’après midi à (18h00) sur leur pelouse du stade de l’Unité africaine pour renouer avec l’aventure africaine.

Mais cette fois ci en coupe de la CAF dans laquelle ils ont été reversés après leur élimination lors du précédent tour en Ligue des champions par les Egyptiens du Zamalek.

Une nouveau challenge que les Béjaouis veulent réussir coûte que coûte pour d’une part écrire la plus belle page de l’histoire du club sur le plan international, et d’autre part sauver leur saison 2015-2016 et se réconcilier avec leur public devenu de plus en plus exigeant.

Les fans du MOB n’ont toujours pas digéré leur perte du trophée de coupe d’Algérie à domicile face au NAHD et leur élimination en Ligue des champions par un club égyptien du Zamalek, plus fort faut-il l’avouer.

Ce soir, ce sera donc l’occasion ou jamais pour rebondir et renouer le lien fort avec le public du Mouloudia de la Soummam. Force est de reconnaître quand même que ce ne sera guère une simple affaire devant une grosse cylindrée du Championnat tunisien, l’EST drivée par un entraîneur chevronné en la personne de Ammar Souayah.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché ses ambitions en conférence de presse avant le départ de son équipe vers Alger pour rallier ensuite Béjaia.

« Nous partons avec l’ambition de marquer en adoptant une tactique qui prend en considération la nature de la pelouse, le public adverse, l’ambiance ….Nous allons donc tenter de marquer un but ou plus à l’extérieur comme nous l’avons réussi à chaque fois que nous avons évolué hors de nos bases, ce qui pourrait constituer un avantage non négligeable dans la perspective du match retour qui sera une autre paire de manche pour notre adversaire que nous respectons puis qu’il est derrière l’élimination du Club Africain ».

Voilà qui devrait donner à réfléchir au coach du Mouloudia Abdelkader Amrani dont la mission s’annonce extrêmement difficile d’autant que le groupe en général semble atteint moralement par l’attitude d’une partie du public non sans parler de certains de ses éléments ayant montré des signes de saturations sur le plan physique lors des dernières sorties en championnat. 

Les Crabes et leur capitaine Zerdab en baisse de régime comme l’atteste leur série de cinq matchs sans victoires, sont appelés à se surpasser pour accomplir la mission comme il se doit. Rentré en stade bloqué depuis lundi dernier, les camarades de N’Doye n’ont ménagé aucun effort pour se refaire une santé morale et apporter les derniers correctifs à leur stratégie qu’ils mettront en place ce soir.

N’ayant plus rien à espérer sur le plan national après avoir perdu du terrain pour le podium final, les Bejaouis comptent bien casser la baraque sur le podium pour prendre option en vue du match retour afin de décrocher cette place tant convoitée en phases des poules.

Une chose est sure, l’union sacrée autour de l’équipe est visible dans toute la vallée de la Soummam et cela ne peut que jouer en faveur du coach Abdelakder Amrani et ses guerriers lesquels ont toutes les qualités pour rebondir et prolonger le rêve dans cette fabuleuse aventure africaine.

Les arbitres sénégalais qui officieront la rencontre de ce week-end entre le MO Béjaïa et l’ES Tunis comptant pour la manche aller de la coupe de la CAF, sont Malang Diedhiou, assisté par ses deux compatriotes, Djibril Camara et El Hadji Malick Samba. Le quatrième arbitre étant Daouda Gueye. Par ailleurs, le commissaire du match est Yameogo Koudougou David (Burkina-Faso). 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email