-- -- -- / -- -- --
Sports

Les clubs Algériens sur leurs gardes

Les clubs Algériens sur leurs gardes

Les quatre cylindrées algériennes appelées à représenter l’Algérie dans les compétitions africaines, le CS Constantine, la JS Saoura, l’USM Bel-Abbès et le NA Husseïn-Dey, entameront leur aventure en question à partir de ce mardi à l’occasion du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Ainsi et à tout seigneur tout honneur, le champion d’Algérie sortant, le CS Constantine, champion d’Algérie sortant, effectuera son retour sur la scène continentale cet après-midi (17h00) sur sa pelouse du stade Chahid-Hamlaoui en recevant les Gambiens de Gamtel. Les Clubistes de l’antique Cirta seront sur leurs gardes face à un adversaire dont ils ne connaissent pratiquement rien. Une équation à plusieurs inconnues qu’il faudra résoudre d’entrée pour espérer imposer son jeu et prendre une sérieuse option pour le match retour.

Les Vert et Noir du vieux rocher, qui ont réalisé une moitié du championnat en demi-teinte, auront à cœur de se refaire une santé et de rassurer un peu plus leur public, d’autant que la direction du club a réussi en dernière minute à convaincre le coach Abdelkader Amrani de reprendre du service et de poursuivre son aventure, au grand bonheur des Sanafirs. Auteur d’une très belle victoire à Tizi lors de la dernière journée de la phase aller du championnat face à la JSK, les camarades de Bencherifa comptent bien rester sur le même tempo et ne jurent que par la victoire pour se mettre à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise à Banjul, lors de la seconde manche décisive prévue le 4 décembre prochain. Ce sera donc ce soir l’occasion pour le coach Amrani de relancer sa machine. Les yeux seront également tournés un peu plus tard vers la capitale du Bécharois où la JS Saoura, dans son costume de vice-champion d’Algérie sortant, sera en appel face à la formation des Ivoiriens du SC Gagnoa (17h45).

Ce sera, faut-il le rappeler, la seconde participation des Sudistes et les poulains du coach Nabil Neghz semblent décidés cette année à aller très loin dans leur nouvelle aventure continentale après avoir été sortis précocement au tour préliminaire lors de l’édition 2017 par les Nigérians d’Enugu Rangers (aller : 1-1, retour 0-0). La JSS, qui carbure bien en championnat en occupant la troisième marche du podium, se doit de rester quand même sur ses gardes face au représentant du football ivoirein, le SC Gagnoa actuellement à la troisième place lui aussi. En coupe de la CAF, on suivra avec beaucoup d’attention la sortie de l’USMBA, qui fera pour l’occasion son retour sur la scène africaine 26 ans plus tard. El khadra, détentrice détentrice de la Coupe d’Algérie 2017-2018, recevra bel et bien son adversaire aujourd’hui au stade du 24-Février-1956 (15h45), la formation libérienne de Ship Corporate Registry. Les Vert et Rouge de la Mekerra qui avaient, rappelons-le, atteint les 1/8 de finale il y 26 ans, devront se surpasser pour prendre option et faire en sorte de préparer leur match retour sans pression.

Les coéquipiers du capitaine Abdelkrim Zouari dans une position de relégable (14es, 15 pts) en championnat savent ce qui les attend pour repartir du bon pied et attaquer la seconde phase avec un peu plus de sérénité. Enfin, le deuxième club engagé dans cette coupe de la CAF, le NA Husseïn-Dey, sera en appel au stade du stade 5-Juillet-1962 (18h00) contre la redoutable formation congolaise des Diables rouges. Un sacré gros morceau pour les Sang et Or appelés à sortir le grand jeu et faire preuve d’une solidarité sans faille pour se préparer au match retour qui ne sera guère une simple affaire le 4 ou le 5 décembre à Brazzaville.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email