-- -- -- / -- -- --
Sports

Les Clubistes voient grand après le coup de balai de Boulahbib et Gomés

Les Clubistes voient grand après le coup de balai de Boulahbib et Gomés

La grande lessive se poursuit dans le club du Vieux rocher de l’antique Cirta et le moins que l’on puisse dire jusque-là est que les Clubistes voient grand pour la prochaine saison. Pas question pour les Vert et Noir de Sidi Rached de jouer pour le maintien et user les nerfs de leur milliers de supporters. 

La grande famille du CS Constantine, sous la bannière de l’Entreprise nationale des travaux aux puits (ENTP) depuis l’an passé, a enregistré avec grande satisfaction le retour de son mythique et chouchou président, Mohamed Boulahbib alias Sousou, un des grands artisans du seul sacre de l’histoire remporté en 1996.

Il se félicite aujourd’hui de la stabilité décidée au niveau de la barre technique de l’équipe avec le maintient du franco Portugais Didier Gomés et de l’opération mercato opéré jusque là.

La grande lessive décidée et engagée sans recul par le nouveau responsable du club en ce début depuis sa nouvelle intronisation a laissé place à large manœuvre pour engendrer une opération recrutement qui semble en effet satisfaire tout les Sanafirs de sept à soixante dix sept ans.

Dans ce registre on signalera la dernière recrue estivales des Sanafirs en la personne du milieu offensif de la JS Saoura Abdennour Belkheir qui s’est engagé lundi soir pour un contrat de deux saisons avec les Vert et Noir de l’antique Cirta devenant ainsi le dixième renfort du club. 

L’ex-Bechari est venu après quatre saisons passées à la JSS, Belkheir rejoindra les rangs du CS Constantine au moment où tout le monde l’attendait du côté des Sang et Or de la capitale. Pour rappel, outre Belkhier, le coach Didier Gomés aura l’embarras du choix pour composer cette année un onze apte à aller bousculer l’actuelle hiérarchie du haut du tableau de ligue 1 Mobilis.

Le CS Constantine aura en effet fière allure avec des éléments qui ne son t plus à présenter. Seront clubistes et porteront donc fièrement les couleurs du club de Sidi Rached : Zerara et Benlameiri de l’ES Sétif, Baiteche et Aoudia de l’USM Alger, Gharbi (USM El Harrach), Zaâlani et Tayeb (ex-RC Arbaâ), Benbraham (ex-MC Alger) et le milieu offensif franco-algérien Amir Bourekab.

Dans l’entourage de Boulhabib et Gomés, on laisse entendre que la prochaine cible du CSC sera le défenseur Hocine Benayada qui vient de résilier son contrat avec l’USM Alger. En revanche, le club s’est séparé de plusieurs joueurs au statut pourtant de cadre de l’équipe mais qui n’ ont rien apporté de ce que l’on attendait d’eux lors de l’exercice précédent, à l’image de Mekkaoui, Aksas, Cheklam et Boulemdais pour ne citer que ceux-là.

La direction du club a même répondu favorablement au désir du coach Didier Gomés qui a décidé de se séparer de son assistant Mounir Zeghdoud et de Mourad Benameur, l’entraîneur des gardiens de but. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email